Objectif Terre  | Au Nom de la Déesse-Mère

Objectif Terre | Au Nom de la Déesse-Mère

Le blog-notes d'Olivier Daniélo | Eco-SphèriToile-ité. La crise écologique est une crise de filiation | « Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse (...) Zarathoustra (Sosie d'Abraham) créa cette fatale erreur qu'est la morale ; par conséquent il doit aussi être le premier à reconnaître son erreur » (Friedrich Nietzsche) | « Chaos ne signifie pas désordre » (Ilya Prigoine) | « Mais nous n'avons pas de Père. Varie toute seule nous a mis au monde » (Vari Ma Te Takere, Chant de la création, île Mangaïa) | « Le mariage détruit les familles» (dicton des Mosos du Tibet) | « La solution communiste de ce problème est l’organisation matriarcale, qui est en même temps la forme la plus parfaite de vie en société puisqu’elle libère et unit tout le monde en faisant du corps social lui-même le centre et la garantie de la plus haute liberté individuelle. Le matriarcat ne connaît pas de limites ni de normes, pas de morale ni de contrôle en ce qui concerne la sexualité » (Otto Gross, psychiatre) | Ana Al Haqq | 2007-2017: 3.805.434 pages vues | Vous cherchez un article ? RDV sur google.fr: écrire ses mots clés suivis de l'opérateur site:electric-ecosystem.com | @ElectricEcosyst | Contact: olivierdanielo (at) gmail.com | Bio: https://sites.google.com/site/olivierdanielo/

#Hype - Bertrand Piccard: "Nicolas Hulot prône la décroissance, moi je suis psychiatre, je sais que les gens ne veulent pas moins mais mieux"

Publié par Olivier D sur 22 Février 2017, 19:57pm

#Hype - Bertrand Piccard: "Nicolas Hulot prône la décroissance, moi je suis psychiatre, je sais que les gens ne veulent pas moins mais mieux" #Hype - Bertrand Piccard: "Nicolas Hulot prône la décroissance, moi je suis psychiatre, je sais que les gens ne veulent pas moins mais mieux"
#Hype - Bertrand Piccard: "Nicolas Hulot prône la décroissance, moi je suis psychiatre, je sais que les gens ne veulent pas moins mais mieux"
#Hype - Bertrand Piccard: "Nicolas Hulot prône la décroissance, moi je suis psychiatre, je sais que les gens ne veulent pas moins mais mieux" #Hype - Bertrand Piccard: "Nicolas Hulot prône la décroissance, moi je suis psychiatre, je sais que les gens ne veulent pas moins mais mieux"
  • Dimanche 19 février j'envoyais un mail à Air Liquide avec copie à de nombreux acteurs (dont le CEA Liten). 
  • Mardi 21 février au matin Bertrand Piccard (BP) était chez Air Liquide.
  • Mardi après-midi je publiais cette tribune sur le site Techniques-ingénieur.fr
  • Mercredi 22 février en début de soirée BP était chez Europe 1 et faisait la promotion de la voiture électrique à hydrogène en estimant qu'elle allait battre la voiture électrique à batterie.
  • Mercredi 22 après cette émission Europe 1 une attachée de presse d'Air Liquide envoyait ce message à Laurent Ruquier.
     

BP a refusé le défi Objectif Terre: il a rejeté d'appliquer son propre conseil. 

Solaire sans conscience n'est que ruine de l'Humanité.

Olivier Daniélo

Les propos complet de BP qui dit: 

« C'est peut-être pour cela que la voiture à hydrogène dépassera la voiture électrique »
(on peut écouter la déclaration à la fin de cette vidéo - "
peut-être"...L'espoir fait vivre)

Sur France-inter, BP:
« Il y a une compétition entre les batteries et les piles à combustible à hydrogène, on verra qui gagnera » 

BP a rejeté le défi Objectif Terre: il a refusé d'appliquer son propre conseil.  Il a décollé d'un émirat pétrolier (Abou Dhabi), guidé par un centre de contrôle herbergé par la monarchie de Monaco, et a réalisé une série de tronçons en avion électrique à batterie + solaire (cellules photovoltaïques Sunpower, une filiale de Total) autour de la planète Terre, le tout pour un coût d'environ 200 millions d'euros. Parvenir à rester plusieurs jours
seul dans un cockpit est en réel exploit. Et le message porté était pertinent: grâce aux batteries ultra-efficientes le solaire PV peut servir jour et nuit.

Mais une fois posé au sol BP montre à présent un visage de conservateur (promotion de l'hydrogène servant en réalité à protéger les intérêts de l'industrie des hydrocarbures). Pire, il s'en prend implicitement la voiture électrique à batterie !

BP s'est à mes yeux transformé en Maud Fontenoy, qui elle avait traversé l'océan Pacifique à la rame, d'île en île, au gré des courants marins. Pour finir dans un naufrage la transformant en un outils marketing d'optimisation de "corporate value" des multinationales en situation de monopole.

Le présent blog
Objectif Terre, suite de Planète Bleue, a été créé en réaction à la marée noire de l'Erika qui a souillé le littoral Atlantique. Mon premier article avait pour titre: "Quelles alternatives au pétrole ?".

La tête dans les étoiles, mais les pieds bien sur Terre

Le pilote d'un avion, fût-il solaire, aura toujours besoin de revenir au sol s'alimenter des nourritures terrestres.

Il ne pourra jamais se poser sur le Soleil, il se brûlera les ailes et les yeux bien avant d'en approcher.

Nous n'avons pas besoin d'une déconnexion, d'une séparation de l'espèce humaine et de la Terre via des ultra-technologies, mais au contraire d'une reconnexion. 

La véritable croissance verte est celle de l'ECO-conscience.
ECO, notre Maison, notre Planète. 
Objectif TERRE.

Olivier Daniélo

 

Archives

Articles récents