Objectif Terre  | Au Nom de la Déesse-Mère

Objectif Terre | Au Nom de la Déesse-Mère

La crise écologique est une crise de filiation. "Mais nous n'avons pas de Père. Vari (Marie) toute seule nous a mis au monde" (Chant de la création, île Mangaïa) | "Le mariage détruit les familles. Qui partage le même bol ne partage pas le même lit" (dicton des Mosos du Tibet)" | 2007-2017: 3.811.774 pages vues | Vous cherchez un article ? RDV sur google.fr: écrire ses mots clés suivis de l'opérateur site:electric-ecosystem.com | @ElectricEcosyst | Contact: olivierdanielo (at) gmail.com | Bio: https://sites.google.com/site/olivierdanielo/

Be ECO-logical, not only logical

Publié par Olivier D. sur 3 Mars 2017, 11:25am

Be ECO-logical, not only logical

Après avoir traversé l'océan Atlantique en avion électro-solaire grâce à des batteries Lithium Bertrand Piccard (dont l'équipe de communication vient de publier le livre "Objectif Soleil") fait à présent la promotion zèlée de la très inefficiente  filière hydrogène.

Par conséquent mon blog ne peut plus s'appeler "Objectif Terre". L'Hydrogène est l'arbre qui cache la forêt des Fossil Fuels, des conservateurs. 


Créé dans la continuité de la marée de noire de l'Erika qui a gravement souillé le littoral Atlantique, mon premier blog s'appelait Planète Bleue, blog où je dénonçais les agressions que fait subir une partie de l'Humanité à la Nature.

Influencé par les réflexions d'Hermann Scheer (sur le risque de "no future mentality") puis dans un second temps de Bertrand Piccard, j'ai fait le choix sur mon second blog, Objectif Terre, de focaliser sur les solutions et de déconnecter la thématique climatique (très clivante et polluée par les promoteurs du nucléaire) de la thématique énergétique: même sans le réchauffement climatique passer aux énergies renouvelables reste pertinent.

Face aux agissements de certaines multinationales j'ai pris conscience durant l'année 2016 que cette approche mène à une impasse. Si les technologies solaires sont utilisées par des personnes uniquement guidées par le profit et sans aucune âme écologique et sociale, personnes qui se moquent de l'efficience énergétique et matérielle, alors les conséquences seront catastrophiques car la ressource solaire est colossale.

J'ai eu une heure de discussion téléphonique véritablement passionnante avec l'ingénieur des Mines Nicolas Ott ce matin, notamment à propos du sens de la devise de l'école Polytechnique. Merci aussi à tous ceux, nombreux, qui m'ont adressé des messages sympatiques depuis une semaine.

Merci enfin au Rédacteur en chef de l'e-Magazine d'Actualités  de  Techniques-ingénieur.fr qui, au fil des ans, est passé du statut de simple collègue à celui d'Ami. 

Electric Ecosystem


Quelques lectures introductives pour inaugurer le nouveau blog Electric-Ecosystem:

Be ECO-logical, not only logical
Be ECO-logical, not only logical

Archives

Articles récents