Objectif Terre  | Au Nom de la Déesse-Mère

Objectif Terre | Au Nom de la Déesse-Mère

Le blog-notes d'Olivier Daniélo | La crise écologique est une crise de filiation | 2007-2017: 3.811.774 pages vues | Vous cherchez un article ? RDV sur google.fr: écrire ses mots clés suivis de l'opérateur site:electric-ecosystem.com | @ElectricEcosyst | Contact: olivierdanielo (at) gmail.com | Bio: https://sites.google.com/site/olivierdanielo/

Film: "En quête de sens" (Les dernières tendances de la communication Green, Deauville Green Award, Université Cergy-Pontoise)

Publié par Olivier D sur 5 Mars 2017, 10:23am

"En quête de sens est l'histoire de 2 jeunes (Nathanaël et Marc) destinés à travailler à Wall Street, entre soirées VIP, rencontres avec les célébrités... Marc touchait du doigt le rêve américain qui fait courir toute la planète mais il sentait qu’il n’était pas à sa place dans ce monde superficiel. Il lui manquait quelque chose. Il a décidé de tout quitter pour aller questionner la marche du monde à la recherche du bonheur et le sens de la vie.

En quête de sens est un projet documentaire qui est né d'un constat partagé par un nombre croissant de citoyens : notre société occidentale est malade, prisonnière d'une logique qui engendre plus de destructions, d'injustices et de frustrations que d'équilibre et de bien-être. Il faut chercher ailleurs. Nous sommes dans une impasse.

Pour sortir de cette impasse, ce n'est pas de technologie ou de croissance dont les hommes ont besoin, mais de plus de recul, de bon sens, en un mot : de plus de sagesse.

Le film En quête de sens montre cela d’une façon brillante avec une recette : aller à la rencontre des scientifiques mais aussi des chamanes qui expriment leurs visions de notre mode de production et proposent, entre autres, l’agro-écologie comme alternative.


Via:
http://media.wix.com/ugd/6988c3_2300192cecf34bfcad1d43fbd9724b15.pdf

"En grandissant on oublie ses rêves pour tomber dans la routine"  
http://enquetedesens-lefilm.com/

"J'ai su garder mon coeur d'enfant" (Idir)
https://www.youtube.com/watch?v=F4t6hT9U-yw​​​​​​​
 

NB - Pierre Rhabi: "On a rompu avec l'intelligence de la nature pour aller vers une intelligence mécaniste, raisonneuse

Charles Baudelaire: "Je laisse de côté la question de savoir si, délicatisant l’humanité en proportion des jouissances nouvelles qu’il lui apporte, le progrès indéfini ne serait pas sa plus ingénieuse et sa plus cruelle torture ; si, procédant par une opiniâtre négation de lui-même, il ne serait pas un mode de suicide incessamment renouvelé, et si, enfermé dans le cercle de feu de la logique divine, il ne ressemblerait pas au scorpion qui se perce lui-même avec sa terrible queue, cet éternel desideratum qui fait son éternel désespoir ?"

"Il ne faut pas transformer les êtres humains en machine à créer de l'argent. Les êtres humains sont des êtres créatifs"

Satish Kumar

"Si nous voulons évoluer et survivre à cette crise, il faut faire évoluer notre système de croyances"

Bruce Lipton

"Si nous continuons sur la voie actuelle, l'humanité va détruire ce qui lui permet de vivre sur la planète"

Vandana Shiva

Nous avons abordé le thème de la désacralisation de la nature qu’incarne cette exploitation par les sociétés industrielles. Comment les petites cultures et le côté communautaire ont été cassés pour envoyer tout le monde à l’usine. Nous avons appris que pour résoudre les crises écologiques et sociétales, il fallait d’abord questionner notre rapport à la nature et à la dimension immatérielle de la vie.

https://reporterre.net/Nous-avons-decouvert-la-dimension-sacree-de-la-vie

"L’humanité est folle et la planète est entre des mains inconscientes"

Pierre Rhabi

Archives

Articles récents