Objectif Terre  | Let the sun shine

Objectif Terre | Let the sun shine

Au nom de la Déesse-Mère: un blog-notes et un livre à paraître prochaînement après 7 années d'investigations quotidiennes. Etymologie, mythologie (mythes de la création), psycho-archéologie et archéo-astronomie | La crise écologique est une crise de filiation | "Nous sommes des Reines" (Ariana Grande) | "Mais nous n'avons pas de Père. Vari (Marie) toute seule nous a mis au monde" (Chant de la création, île Mangaïa) | "Le mariage détruit les familles. Qui partage le même bol ne partage pas le même lit" (dicton des Mosos du Tibet) | Le Jésus de la Gnose rejettait le mariage, la "relation de souillure" | La plus fondamentale autonomie énergétique est l'autonomie de l'énergie sexuelle | Oui, les Femmes qui acceptent de devenir esclaves des patriarches et de leur pseudo-morale débile me dégoûtent | "Il faut que les Femmes se réveillent () Le futur de la Terre dépend des Femmes" (Amma) | "Un art de rester soi dans le rapport à autrui " (Michel Onfray, Théorie du corps amoureux, pour une érotique solaire) | 2007-2017: 3.811.774 pages vues | Vous cherchez un article ? RDV sur google.fr: écrire ses mots clés suivis de l'opérateur site:electric-ecosystem.com | @ElectricEcosyst | Contact: Olivier Gwrac'h - olivierdanielo (at) gmail.com | Bio: https://sites.google.com/site/olivierdanielo/

Moments of Reflection

Publié par Olivier D sur 12 Mars 2017, 19:48pm

Les Iroquoiens appelaient leur monde « l'Île de la Tortue » ou « cette vieille île » (Wendat Ehen en langue huronne-wendat), en référence au dos de la tortue sur lequel la Femme du Ciel avait atterri selon la légende iroquoienne de la création.

http://www.museedelhistoire.ca/cmc/exhibitions/aborig/fp/fpz3d01f.shtml

Tous les soirs, sauf bien sûr quand le ciel est nuageux, je tourne mon regard vers Elle.

"If you want to find the secrets of the universe, think in terms of energy, frequency and vibration." (Nikola Tesla)

 Oku'hyare ou Oekuu'Shadeh est la danse (hyare) de la tortue (Oku) des indiens Hopis (Source et source et source), en période de solstice d'hiver. Il s'agit de remercier l'esprit (Oeku'wa) des arbres qui sont toujours verts (sapins etc.). Les Tortues géantes ont une longue durée de vie (150 ans et plus), elles sont ainsi un symbole de durabilité.

 Ake-larre est la fête basque de la fertilité (Ake = Oku et  larre = hyare) (source). L'équivalent de l'Ague-llid des Berbères (que les patriarcalo-abrutis appelaient la "nuit de l'erreur") et de l'Akitil des Sumériens, "le pouvoir de faire vivre le monde encore" (source). 

La racine Oku, Oeku des Hopis est très probablement une cousine de celle de l'Oïkos des Grecs, la Maison, le foyer maternel, la Terre-Mère. C'est le socle du mot Eco-logie. Egg, l'arbre-monde oeuf, Igg-dra-sil.

L’ancien égyptien « Hekau » signifie « magie ». He, qui stimule, Ka, le potentiel divin de chaque chose (source). Déesse grenouille Heket (Egypte), Aqhat (Hittites), Akkad (Mésopotamie), Hécate (triple-Déesse de la croisée de chemins, Grèce), AgatheAk'Ek des Mayas (probablement une déformation de "Aket"), signifie  constellation de la Tortue (Ak), c'est la constelation d'Orion. La nébuleuse d'Orion est le foyer de la création des Mayas et le centre du grand G céleste, franc-maçonnique.

En Inde la tortue Akû-pâra est au coeur du mythe du barratage de la mer de lait.
Aku-para, Ak-bar (Allah akbar), Khe-pri, Ku-pala, Cy-bèle, etc.

Aga-pé (ἀγάπη) est le mot grec pour l'amour « divin » et « inconditionnel »."C'est un amour désintéressé, sans recherche d'un enrichissement personnel, c'est donc l'amour pour l'amour."

La danse du Haka (Pacifique sud) - Source

Au Japon Ka-ppa est une tortue monstrueuse.

En Suède se pratique encore de nos jours "la danse de la grenouille" autour du mât sacré (maypole, solstice d'été, plus importante fête de ce pays). Une tortue est une grenouille avec carapace. La grenouille a été remplacée par la fleur de lys à partir du règne de Clovis en France. Clovis avait trois grenouilles sur ses emblèmes.

Le mot tortue contient la racine tor, qui signifie trois. En Chine, Orion est connu sous le nom de Shen, ce qui signifie littéralement le chiffre trois. En espagnol, Tor-tuga. Tuga, tunga, mother-tongue, langue maternelle.  Les trois langues créatrices, verbe créateur. Les trois étoiles de la ceinture d'Orion. Les trois Marie au pied de la Croix. Dans le mythe de la création des Mayas l'arbre de vie en croissance ( = la Croix) transperce la carapace de la Tortue. C'est le Dieu Maïs maya, Yum Kaax, équivalent du dieu Blé égyptien, Osiris. La croix = croisement de l'écliptique avec la voie lactée, juste au dessus de la constellation d'Orion.

Amérique du nord: "La tortue est protectrice des nouveau-nés en guidant leur venue au monde. Elle est également un symbole d’immortalité et de sagesse pour le peuple des Hurons. La tortue est également porteuse de la terre dans la conception du monde chez les Sioux, elle a un rapport direct avec la naissance et les enfants (...) , c’est pourquoi la tortue est un symbole important, elle représente la Terre-Mère sacrée4, spécialement pour les Hurons, mais également pour d’autres peuples iroquoiens, tels que les Sioux et les amérindiens (...) Les Hurons, établis au XVIIe dans le sud de l’Ontario, est un ensemble des sociétés iroquoiennes qui repose sur un système de parenté matrilinéaire et matrilocal dont l’unité de base est le clan. Ce même clan qui insiste sur l’univers social solide et attaché ensemble par les traditions et par une communauté riche en savoir (...) Puisque la tortue est symbole de sagesse, de courage et de persévérance, les Hurons la considèrent comme une image positive. C’est comme si la Terre-Mère venait rencontrer ses enfants elle-même. Puisqu’elle est celle qui soutient l’humanité entière, elle personnifie la déesse de l'énergie et la Mère éternelle." (Source)

"In some Plains tribes, a newborn girl's umbilical cord was sewn into a figure in the shape of a turtle to ensure her health and safety.​​​​​" (Source)

"
Chez les Inuits du nord glacial du Canada, qui sont aussi des indiens et dont le nom signifie simplement “les hommes”, la tortue est associée à la terre, Mère procréatrice de la lignée de tous les “hommes”. Dans cette civilisation très particulière, on rappelle en permanence aux enfants leur attachement à leurs origines en conservant un petit segment de leur cordon ombilical sur eux. Les fillettes le portent dans un sachet de peau en forme de tortue. Et pour les petits garçons ce sachet a la forme d’un lézard. " (Source)

OD  

« La connaissance de l'existence de quelque chose que nous ne pouvons pas pénétrer, la manifestation de la plus profonde rationalité et la plus radieuse beauté, qui ne nous sont accessibles par notre raison que dans leurs formes les plus primitives - c'est cette connaissance et cette émotion qui constituent la véritablement attitude religieuse, en ce sens, et seulement dans ce sens, je suis un homme profondément religieux »

Albert Einstein, Comment je vois le monde, religion et science,
The New York Times Magazine, 9 novembre 1930.

« J'ai toujours été frappé par la conception pré-colombienne de l'univers.Dans la vision classique, tant grecque que chrétienne, Dieu est tout puissant. Le mouvement est gratuit. Pour les Mayas, à l'inverse, l'univers est biologique. Tout repose sur une consommation d'énergie. Il faut nourrir les dieux pour que l'univers se maintienne. C'est une conception différente à la fois de la conception biblique et de la physique newtonienne. Là, l'univers est stable et l'homme y aura toujours sa place. Dans la conception pré-colombienne, au contraire, l'univers est instable et incertain. Pour assurer sa permanence, les hommes doivent nourrir les dieux et les dieux doivent être nourris par les hommes. L'homme a besoin des dieux, mais les dieux ont besoin de l'homme. »

Ilya Prigogine, Prix Nobel de Chimie (Source)

Moments of Reflection
Moments of ReflectionMoments of ReflectionMoments of Reflection
Moments of ReflectionMoments of ReflectionMoments of Reflection
Moments of ReflectionMoments of ReflectionMoments of Reflection
Moments of Reflection

Archives

Articles récents