Objectif Terre  | Au Nom de la Déesse-Mère

Objectif Terre | Au Nom de la Déesse-Mère

Le blog-notes d'Olivier Daniélo | Eco-SphèriToile-ité. La crise écologique est une crise de filiation | « Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse (...) Zarathoustra (Sosie d'Abraham) créa cette fatale erreur qu'est la morale ; par conséquent il doit aussi être le premier à reconnaître son erreur » (Friedrich Nietzsche) | « Chaos ne signifie pas désordre » (Ilya Prigoine) | « Mais nous n'avons pas de Père. Varie toute seule nous a mis au monde » (Vari Ma Te Takere, Chant de la création, île Mangaïa) | « Le mariage détruit les familles» (dicton des Mosos du Tibet) | « La solution communiste de ce problème est l’organisation matriarcale, qui est en même temps la forme la plus parfaite de vie en société puisqu’elle libère et unit tout le monde en faisant du corps social lui-même le centre et la garantie de la plus haute liberté individuelle. Le matriarcat ne connaît pas de limites ni de normes, pas de morale ni de contrôle en ce qui concerne la sexualité » (Otto Gross, psychiatre) | Ana Al Haqq | 2007-2017: 3.805.434 pages vues | Vous cherchez un article ? RDV sur google.fr: écrire ses mots clés suivis de l'opérateur site:electric-ecosystem.com | @ElectricEcosyst | Contact: olivierdanielo (at) gmail.com | Bio: https://sites.google.com/site/olivierdanielo/

Trouver le Nord grâce à Orion #Tortue Cardinale

Publié par Olivier D sur 26 Mars 2017, 09:02am

Pourquoi la NASA a-elle choisit la ceinture d’Orion pour élément  » décoratif  » du logo du programme Apollo ?
Pourquoi la NASA a-elle choisit la ceinture d’Orion pour élément  » décoratif  » du logo du programme Apollo ?Pourquoi la NASA a-elle choisit la ceinture d’Orion pour élément  » décoratif  » du logo du programme Apollo ?Pourquoi la NASA a-elle choisit la ceinture d’Orion pour élément  » décoratif  » du logo du programme Apollo ?

Pourquoi la NASA a-elle choisit la ceinture d’Orion pour élément » décoratif » du logo du programme Apollo ?

Ne surtout pas perdre le nord. Orion se dit "Amanar" en langue Touarègue et signifie "le Guide".
Orion-tation. El Gi-bbor (Dieu puissant), Al Gè-bre, Al Ge-bel, Al Ka-bylie, Al Gé-(b)rie. Gebel = montagne. Ka-bbali-sme.

Selon des chercheurs, la migration de la tortue de mer entre la zone où elle se nourrit et la plage où elle pond est “ une des plus remarquables prouesses du règne animal ”. Ce reptile les intrigue depuis des dizaines d’années.

Tous les deux à quatre ans, la tortue caouane rejoint le rivage pour pondre dans le sable. Elle cache une centaine d’œufs dans chaque nid. Une fois éclos, les bébés tortues se dirigent vers l’océan. Débute alors un incroyable voyage de près 13 000 kilomètres dans l’Atlantique. Des années plus tard, les femelles adultes reviendront, pour pondre à leur tour, sur la plage même où elles ont éclos !

Comment s’orientent-elles ? “ Il semble qu’elles aient hérité d’une sorte de carte magnétique ”, explique le biologiste américain Kenneth Lohmann (de l’Université de Caroline du Nord) dans National Geographic News. Des recherches indiquent que la tortue détermine sa position en détectant l’inclinaison et l’intensité du champ magnétique terrestre. Grâce à cette capacité étonnante, de tout petits reptiles sans défense entreprennent leur migration dans l’Atlantique, “ et ce sans suivre d’autres tortues ”, précise M. Lohmann.
(...)

Le système d'orientation de la tortue de mer

Trouver le Nord grâce à Orion #Tortue Cardinale Trouver le Nord grâce à Orion #Tortue Cardinale
Trouver le Nord grâce à Orion #Tortue Cardinale Trouver le Nord grâce à Orion #Tortue Cardinale

Archives

Articles récents