Objectif Terre  | Au Nom de la Déesse-Mère

Objectif Terre | Au Nom de la Déesse-Mère

Le blog-notes d'Olivier Daniélo | Eco-SphèriToile-ité. La crise écologique est une crise de filiation | « Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse (...) Zarathoustra (Sosie d'Abraham) créa cette fatale erreur qu'est la morale ; par conséquent il doit aussi être le premier à reconnaître son erreur » (Friedrich Nietzsche) | « Chaos ne signifie pas désordre » (Ilya Prigoine) | « Mais nous n'avons pas de Père. Varie toute seule nous a mis au monde » (Vari Ma Te Takere, Chant de la création, île Mangaïa) | « Le mariage détruit les familles» (dicton des Mosos du Tibet) | « La solution communiste de ce problème est l’organisation matriarcale, qui est en même temps la forme la plus parfaite de vie en société puisqu’elle libère et unit tout le monde en faisant du corps social lui-même le centre et la garantie de la plus haute liberté individuelle. Le matriarcat ne connaît pas de limites ni de normes, pas de morale ni de contrôle en ce qui concerne la sexualité » (Otto Gross, psychiatre) | Ana Al Haqq | 2007-2017: 3.805.434 pages vues | Vous cherchez un article ? RDV sur google.fr: écrire ses mots clés suivis de l'opérateur site:electric-ecosystem.com | @ElectricEcosyst | Contact: olivierdanielo (at) gmail.com | Bio: https://sites.google.com/site/olivierdanielo/

“Alors qu'ils se bousculent pour tenter de rattraper leur retard, nous pensons que les compétiteurs de Tesla ne font qu'apparaître plus désespérés” (Banque Piper Jaffray)

Publié par Olivier D sur 11 Avril 2017, 09:06am

“Alors qu'ils se bousculent pour tenter de rattraper leur retard, nous pensons que les compétiteurs de Tesla ne font qu'apparaître plus désespérés” (Banque Piper Jaffray)

Un excellent article de RenewEconomy. “Alors qu'ils se bousculent pour tenter de rattraper leur retard, nous pensons que les compétiteurs de Tesla ne font qu'apparaître plus désespérés” (Banque Piper Jaffray) 

D'où la communication complexe de Daimler qui annonce vouloir produire 10 voitures 100% électriques à batterie dès 2022 (et Volkswagen 30 dès 2025 !). Un vrai régal de décrypter la communication de Daimler, ce que j'ai fait dans cet article publié par les Editions Techniques de l'ingénieur, "l'expertise technique de référence" :-)  

Les fondateurs des deux meilleurs sites CleanTech du monde (CleanTechnica, USA, et RenewEconomy, Australie, j'ai eu l'honneur de publier des articles dans ces deux médias) savent tous les deux que le futur = 100% batterie. RenewEconomy est partenaire de PV Magazine, magazine berlinois spécialiste du solaire PV et à diffusion internationale dont je suis le correspondant en France.

"Au pays de l’automobile (les USA), la nouvelle star se nomme Tesla." (La Croix) Tesla a été créé en 2003. GM en 1908. Il ne suffit pas d'ajouter "car-sharing" ou "autonomous taxi" pour rendre la voiture à hydrogène éco-intelligente. Elle reste stupide. 


Extrait de mon article:

(...) Ce bousculement des plans initiaux de Daimler est très significatif: il illustre la panique des constructeurs traditionnels face à la puissance de la vague Tesla qui se prépare. Inquiétude bien entendu non avouable. Tencent, géant chinois de l’internet, a rejoint le capital de Tesla. Etape majeure de l’histoire automobile Tesla a dépassé il y a quelques jours Ford dans sa valorisation boursière et tutoie à présent celle du premier constructeur américain General Motors.

Tesla vaut à présent davantage que la somme ENGIE + EDF + AREVA. Cette valorisation est la marque de la confiance que portent les investisseurs envers la stratégie de Tesla qui est celle du 100% batterie. Ceux qui ont le regard tourné vers le passé et non pas vers le futur ont du mal à comprendre le phénomène.

C’est en réalité un véritable tsunami qui se prépare. Dans le segment haut de gamme Tesla, avec ses Modèles S et X, a devancé Mercedes et BMW au niveau des ventes en Amérique du nord. Avec l’arrivée de la Tesla Model 3, au prix deux fois moins élevé, ces groupes allemands ont beaucoup à perdre. La nouvelle stratégie à 10 milliards d’euros de Daimler de proposer une gamme de 10 voitures diversifiées (100% électriques à batterie) permettra d’affronter Tesla qui ne proposera que 4 modèles: S, 3, X et Y. Se disperser dans des méandres hydrogénés aussi douteux que coûteux pourraît à l’inverse être fatal. Daimler vient d’annoncer une alliance avec Bosh dans le domaine de la voiture autonome, manifestement là aussi dans la perpective de faire face au rouleau compresseur Tesla (...)

Suite: Techniques-ingénieur

La façon dont TESLA sème panique chez les gugus de l'industrie des autos pétro-fumantes est un régal. A présent ils veulent tous faire de l'électrique ! 10 modèles 100% électriques à batterie chez Daimler dès 2022 et 30 chez Volkswagen ! Même Toyota s'y met !

OD
🎇🎇🎇 Kiss

Olivier Daniélo est auteur pour la Revue Politique et Parlementaire des dossiers « La révolution de la voiture électrique 2.0 » (2009, dans le Hors-série « Développement durable: éthique et stratégie du XXIème siècle ») et « La seconde vague de la voiture électrique » (2014). Ainsi que du dossier « Véhicules électriques: un volant de stockage pour demain » (2011), Revue Systèmes solaires n°202.

“I think we will see the remaining automotive companies – the holdouts focusing on fuel cells – shift more toward (battery) EVs over time.”

Tesla CTO JB Straubel

“Alors qu'ils se bousculent pour tenter de rattraper leur retard, nous pensons que les compétiteurs de Tesla ne font qu'apparaître plus désespérés” (Banque Piper Jaffray)

Archives

Articles récents