Objectif Terre  | Au Nom de la Déesse-Mère

Objectif Terre | Au Nom de la Déesse-Mère

La crise écologique est une crise de filiation. "Mais nous n'avons pas de Père. Vari (Marie) toute seule nous a mis au monde" (Chant de la création, île Mangaïa) | "Le mariage détruit les familles. Qui partage le même bol ne partage pas le même lit" (dicton des Mosos du Tibet)" | 2007-2017: 3.811.774 pages vues | Vous cherchez un article ? RDV sur google.fr: écrire ses mots clés suivis de l'opérateur site:electric-ecosystem.com | @ElectricEcosyst | Contact: olivierdanielo (at) gmail.com | Bio: https://sites.google.com/site/olivierdanielo/

Hydrogène: courrier à MédiaChimie.org

Publié par Olivier D sur 22 Avril 2017, 10:15am

Hydrogène: courrier à MédiaChimie.org
Hydrogène: courrier à MédiaChimie.org

Cher Monsieur Bernier, 

J'ai lu avec attention votre édito du 21 avril 2017:

"L’hydrogène vert au secours des renouvelables (...) L’idée des chercheurs et de cette société maintenant internationale est de développer des installations qui utilisent le surplus d’électricité issue du vent ou du soleil pour produire de l’hydrogène par électrolyse de l’eau (...) la station hydrogène SimpleFuel™. Cet équipement intègre la production par électrolyse, le stockage sous hydrure, la compression et la distribution d’hydrogène pour délivrer 5 à 10 kg d’hydrogène à 700 bars par jour pour les flottes d’automobiles ou de chariots élévateurs (...)"
http://www.mediachimie.org/actualite/l%E2%80%99hydrog%C3%A8ne-vert-au-secours-des-renouvelables

Mais:

Recourir au Power-to-gas pour valoriser les surplus de production solaro-éolienne n’est pas viable:
http://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/100-pour-cent-renouvelable-energie-hydrogene-42495/

Le rendement de l'électrolyse x celui des piles à combustible est médiocre. Même si le stockage sous forme d'hydrures avait un rendement de 100% cela ne changerait presque rien.

Cette filière n'a donc rien de réjouissante étant donné qu'elle constitue une menace tant sur le plan du gaspillage de l'énergie que de l'eau.

Cordialement

Olivier Daniélo

Archives

Articles récents