Objectif Terre  | Au Nom de la Déesse-Mère

Objectif Terre | Au Nom de la Déesse-Mère

La crise écologique est une crise de filiation. "Mais nous n'avons pas de Père. Vari (Marie) toute seule nous a mis au monde" (Chant de la création, île Mangaïa) | "Le mariage détruit les familles. Qui partage le même bol ne partage pas le même lit" (dicton des Mosos du Tibet)" | 2007-2017: 3.811.774 pages vues | Vous cherchez un article ? RDV sur google.fr: écrire ses mots clés suivis de l'opérateur site:electric-ecosystem.com | @ElectricEcosyst | Contact: olivierdanielo (at) gmail.com | Bio: https://sites.google.com/site/olivierdanielo/

Tesla : « la pile à combustible est une arnaque »

Publié par Olivier D sur 9 Avril 2017, 18:54pm

" Hydrogen is the future of transportation ...... and it always will be."

Marc Tarpenning (co-fondateur TESLA) :

Hydrogène ?  "Il (Marc Tarpenning) a également dit tout haut ce que beaucoup dans l’industrie pensent tout bas à savoir que « les compagnies d’énergie soutiennent cette technologie pour son inefficacité. » Exactement comme elles soutiennent les bio-carburants dont les dernières études démontrent pourtant qu’ils peuvent de plus être jusqu’à trois fois plus polluants que le diesel classique."

«  Si votre objectif est de réduire la consommation d’énergie, de l’essence comme de tout autre ressource, il vous faudra l’utiliser aussi efficacement que possible or c’est le contraire qui se passe avec l’hydrogène. C’est devenu un gimmick dans le secteur de l’automobile de dire que l’hydrogène est l’avenir du transport et le sera toujours. C’est en fait une arnaque totale parce que son bilan énergétique est terrible. Il est tout simplement terrible. » (…)

« Les gens pensent que l’hydrogène est l’élément le plus abondant dans l’univers, mais il est abondant là-haut dans l’univers pas ici sur terre ! Nous vivons sur une planète où l’hydrogène n’existe pas à l’état libre, il est lié dans tout. Il est lié à l’eau (H2O), le bois, des gaz et tout le reste. La seule manière pour obtenir de l’hydrogène est d’user d’énergie pour casser des liaisons chimiques et le libérer.

 L’électrolyse est la méthode la plus connue. Vous faites passer de l’électricité dans l’eau et l’hydrogène se sépare de l’oxygène et peut être récupéré, mais pour y arriver vous avez utilisé de l’énergie. Il vous en faut aussi pour le comprimer et le transporter à l’endroit où vous en avez réellement besoin, ce qui est vraiment compliqué parce que l’hydrogène est beaucoup plus difficile à travailler que l’essence ou même du gaz naturel et le gaz naturel, ce n’est déjà pas si facile.

Ensuite vous devez le stocker à très haute pression dans la voiture ce qui n’est pas sans poser de problèmes de sécurité et consomme encore de l’énergie et c’est seulement à partir de cette étape qu’il peut être converti en électricité parce que les voitures à piles à combustible d’hydrogène sont vraiment des voitures électriques. Elles ont juste une batterie extraordinairement mauvaise ». (…)
« Lorsque vous en faites le bilan énergétique, il se trouve que la quantité d’énergie par kilomètre parcouru est tout simplement terrible. Il est bien pire que presque toutes les autres solutions et ça explique pourquoi, ce que je soupçonnais depuis toujours, les sociétés d’énergie ont été longtemps de grands partisans de l’hydrogène.

L’hydrogène est un vecteur énergétique et non une source de combustible primaire sur cette planète. Peut-être ailleurs et quelque part dans l’univers, mais pas sur la terre. »

(...)"

Le degré de stupidité et/ou ignorance et/ou cynisme des promoteurs des voitures à hydrogène et à agro-crad-burants me sidère. Vraiment. Ils me donnent envie d'hurler.

Les gens qui savent que la voiture à Hydrogène consomme trois fois plus d'électricité que la voiture électrique à batterie mais qui néanmoins font la promo de la première peuvent être considérés comme des dangers publics: mise en danger de l'environnement planétaire.

OD

Archives

Articles récents