Objectif Terre  | Au Nom de la Déesse-Mère

Objectif Terre | Au Nom de la Déesse-Mère

Le blog-notes d'Olivier Daniélo | Eco-SphèriToile-ité. La crise écologique est une crise de filiation | « Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse (...) Zarathoustra (Sosie d'Abraham) créa cette fatale erreur qu'est la morale ; par conséquent il doit aussi être le premier à reconnaître son erreur » (Friedrich Nietzsche) | « Chaos ne signifie pas désordre » (Ilya Prigoine) | « Mais nous n'avons pas de Père. Varie toute seule nous a mis au monde » (Vari Ma Te Takere, Chant de la création, île Mangaïa) | « Le mariage détruit les familles» (dicton des Mosos du Tibet) | « La solution communiste de ce problème est l’organisation matriarcale, qui est en même temps la forme la plus parfaite de vie en société puisqu’elle libère et unit tout le monde en faisant du corps social lui-même le centre et la garantie de la plus haute liberté individuelle. Le matriarcat ne connaît pas de limites ni de normes, pas de morale ni de contrôle en ce qui concerne la sexualité » (Otto Gross, psychiatre) | Ana Al Haqq | 2007-2017: 3.805.434 pages vues | Vous cherchez un article ? RDV sur google.fr: écrire ses mots clés suivis de l'opérateur site:electric-ecosystem.com | @ElectricEcosyst | Contact: olivierdanielo (at) gmail.com | Bio: https://sites.google.com/site/olivierdanielo/

Désespérant

Publié par Olivier D sur 3 Mai 2017, 07:13am

Isoler son logement pour réduire sa consommation d'énergie. Voilà un projet éco-intelligent visant à optimiser l'efficacité énergétique.

Mais à quoi servirait-il de le faire si vous achetiez parrallèlement une voiture à hydrogène (qui est une voiture électrique) qui TRIPLE votre consommation électrique comparativement à une voiture à batterie ?


Ne serait-il pas temps de faire preuve d'un minimum de cohérence ? Tous ces gens qui posent pour se faire prendre en photo à côté d'un véhicule à hydrogène ont-ils vraiment réfléchi aux enjeux ? Ou alors considèrent-ils la planète Terre comme exploitable à l'infini ?

"On s'en fiche que la voiture à hydrogène triple la consommation électrique car l'électricité sera solaire photovoltaïque" m'a déclaré un individu. Peu importe donc que l'impact des centrales solaires sur les écosystèmes  de la planète et que la consommation des ressources en métaux soit multipliée par trois. Consommons, gaspillons, poursuivons notre fête suicidaire ! Nous sommes plus de 7 milliards d'êtres humains ? La biodiversité est menacée ? Peu importe !

"Et comme source d'eau pour l'électrolyse, il y a les océans entiers" a-t-il ajouté. Peu lui importe que les saumures produites par les très énergétivores usines de dessalement de l'eau de mer impactent les écosystèmes littoraux en augmentant la salinité des eaux. 

Une voiture à hydrogène dont l'hydrogène est intégralement fabriqué à partir d'énergie solaire a un très bon bilan sur le plan des émissions: elle n'émet par son pot d'échappement que de l'eau. Il n'en demeure pas moins, compte-tenu de son inefficience, qu'elle constitue une aberration énergétique, hydrique et écologique. Une approche qui ne focalise que sur le CO2 (carbo-centrique) ou les polluants atmosphérique est réductrice et mène à l'impasse. 

C'est cet état d'esprit qui est à l'origine de la destruction de la biosphère. Il est possible d'alimenter des chars de guerre électriques (zéro émission) avec le solaire. Certains individus sont prêts à exploiter l'énergie solaire comme ils exploitaient dans le passé les puits de pétrole. Rien n'a changé dans leurs cerveaux et dans leurs coeurs. Ils font juste du business.

Be ECO-logical, not only logical.
Solaire sans conscience n'est que ruine de l'Humanité.
L'avenir de l'Humanité sera éco-éthique ou ne sera pas.
Amen.

Olivier Daniélo



   

Le rapport du WWF de Juin dernier est plus qu’alarmant. Jamie Pittcock, Directeur du programme global d’eau douce du WWF, tire la sonnette d’alarme devant la mise en place d’usines de dessalement de plus en plus nombreuses et puissantes (...)

https://dessalement.wordpress.com/les-impacts/

Veolia et GDF Suez en ordre de bataille pour la prochaine guerre… de l’eau
(...) Au Chili, au Pérou et en Afrique, les exploitations minières et pétrolières tirent sur la consommation d’eau. Or, la satisfaction des besoins grandissants d’industries très consommatrices d’eau, comme l’extraction et le traitement du pétrole, des gaz de schiste (États‐Unis), des sables bitumineux (Canada), des phosphates (Maroc), etc., se fait au détriment des populations (...)

http://thegoodlife.thegoodhub.com/2015/02/17/veolia-gdf-suez-ordre-de-bataille-prochaine-guerre-de-leau/

Archives

Articles récents