Objectif Terre  | Let the sun shine

Objectif Terre | Let the sun shine

Au nom de la Déesse-Mère: un blog-notes et un livre à paraître prochaînement après 7 années d'investigations quotidiennes. Etymologie, mythologie (mythes de la création), psycho-archéologie et archéo-astronomie | La crise écologique est une crise de filiation | "Nous sommes des Reines" (Ariana Grande) | "Mais nous n'avons pas de Père. Vari (Marie) toute seule nous a mis au monde" (Chant de la création, île Mangaïa) | "Le mariage détruit les familles. Qui partage le même bol ne partage pas le même lit" (dicton des Mosos du Tibet) | Le Jésus de la Gnose rejettait le mariage, la "relation de souillure" | La plus fondamentale autonomie énergétique est l'autonomie de l'énergie sexuelle | Oui, les Femmes qui acceptent de devenir esclaves des patriarches et de leur pseudo-morale débile me dégoûtent | "Il faut que les Femmes se réveillent () Le futur de la Terre dépend des Femmes" (Amma) | "Un art de rester soi dans le rapport à autrui " (Michel Onfray, Théorie du corps amoureux, pour une érotique solaire) | 2007-2017: 3.811.774 pages vues | Vous cherchez un article ? RDV sur google.fr: écrire ses mots clés suivis de l'opérateur site:electric-ecosystem.com | @ElectricEcosyst | Contact: Olivier Gwrac'h - olivierdanielo (at) gmail.com | Bio: https://sites.google.com/site/olivierdanielo/

Enfin un journaliste (Yves Heuliard) qui informe sérieusement sur l'Hydrogène (Via WeDemain)

Publié par Olivier D sur 17 Mai 2017, 16:07pm

Un seul point de désaccord avec ce qu'écrit Yves, le titre de l'article (qui n'est peut-être pas de lui d'ailleurs, il vient peut-être de la direction de We Demain): la guerre électricité versus hydrogène a commencé depuis longtemps, continue aujourd'hui de manière intense, mais sera terminée dans quelques années compte-tenu de l'avance considérable du stockage batterie.
 

FACTEUR 3 - " Mais dans ce cas, quelle quantité d'électricité consomme la voiture à hydrogène ? Réponse : il faut 1 kilo d'hydrogène pour faire 100 kilomètres, soit 50 à 60 kilowatt-heure d’électricité (2). C'est donc plus de deux fois (trois fois NDLR) la consommation d'électricité de la voiture électrique à batterie, toutes pertes comprises, de la production de l'électricité jusqu'au moteur de la voiture. Une différence énorme (...)  d’un point de vue environnemental, son efficacité énergétique est pour le moment (et le restera NDLR, il suffit d'étudier le petit graphique ci-contre pour comprendre...) mauvaise si l'hydrogène est produit par électrolyse à partir d'électricité renouvelable.  "
 

FACTEUR 5 - "(...) L'autre question concerne le coût de l'énergie aux cent kilomètres parcourus. Selon Pierre-Etienne Franc l'analyse en euros de la production du kilo d'hydrogène produit par électrolyse pour parcourir cent kilomètres aboutit à un coût de dix et douze euros aux cent kilomètres.  En comparaison, une voiture à batterie consomme, à la prise, de l'ordre de quinze à vingt kilowatt-heure aux cent kilomètres (15-20 contre 50-60 sus-mentionnés, soit un facteur 3-3,3 NDLR), soit de l'ordre de deux ou trois euros d'électricité selon les tarifs." 

(...) 
"L’hydrogène est incomparable en termes d'autonomie, de temps de recharge et de disponibilité du véhicule"

Même sur ces points l'avantage de l'H2 est en train de s'effondrer. Techniques-ingénieur.fr publiera demain un article-dossier le montrant.

" quel industriel résistera à la tentation de produire économiquement l'hydrogène à partir de gaz naturel, et non à partir d'électricité renouvelable, solution très gourmande en capital, peu efficace, et chère."

Excellente question.

"Il n'y aura pas de voiture électrique propre, quelle que soit la filière, sans un développement considérable de la production électrique renouvelable."

Tout à fait. La voiture électrique à hydrogène triple la consommation d'électricité, et ainsi multiplie par trois les émissions quand l'électricité est d'origine fossile (gaz fossile ou charbon).

OD

Archives

Articles récents