Objectif Terre  | Au Nom de la Déesse-Mère

Objectif Terre | Au Nom de la Déesse-Mère

La crise écologique est une crise de filiation. "Mais nous n'avons pas de Père. Vari (Marie) toute seule nous a mis au monde" (Chant de la création, île Mangaïa) | "Le mariage détruit les familles. Qui partage le même bol ne partage pas le même lit" (dicton des Mosos du Tibet)" | 2007-2017: 3.811.774 pages vues | Vous cherchez un article ? RDV sur google.fr: écrire ses mots clés suivis de l'opérateur site:electric-ecosystem.com | @ElectricEcosyst | Contact: olivierdanielo (at) gmail.com | Bio: https://sites.google.com/site/olivierdanielo/

"Je suis un être humain (...) Nous ne sommes pas des objets ou des trophées. Nous sommes des REINES !" (Ariana Grande)

Publié par Olivier D sur 24 Mai 2017, 18:17pm

(...) une femme enveloppée entièrement d'un voile noir, mains gantées de noir, et sur la fente, pour qu'elle puisse voir, elle a posé des lunettes noires. Un fantôme, une chose qui bouge à peine, mais ne parle pas (...)

La Porsche noire, le play-boy et la burqa, par Tahar Ben Jelloun

Aux Femmes qui, comme la compagne-objet de Donald Trump, acceptent que la beauté de leur corps, de leur visage, de leur voix, soit mise au service commercial des patriarches, qui acceptent de renoncer à leurs convictions personnelles, à leur individualité, qui acceptent d'être des-individualisées, dé-personnalisées, robotisées, rendues anonymes, qui n'existent pas si ce n'est à travers le rôle pervers qui leur a été imposé: 

Ariana Grande:

"Ce genre de trucs arrive tout le temps, c’est en partie pour ça que les femmes ressentent de la peur et de l’impuissance. Je ne suis pas un bout de viande qu’un homme exploite pour son plaisir personnel.

Je suis un être humain dans une relation avec un homme qui me traite avec amour et respect. Ça me fait mal au cœur que tant de gens tiennent ce genre de propos dans le plus grand des calmes, et réifient les femmes avec autant de naturel. […] Il faut que l’on parle de ces moments ouvertement, parce qu’ils sont dangereux et restent en nous comme une honte. Il faut qu’on les partage et qu’on se fasse entendre quand quelque chose nous met mal à l’aise, car si on ne le fait pas, ça va continuer.

Nous ne sommes pas des objets ou des trophées. Nous sommes des REINES !"

(Source)

Res cogitans et res extensa. Tout le tragique de la doctrine dualiste est précisément d'avoir séparé les deux...

Situation complexe. Le système, le monde du showbusiness, profite de la beauté d'Ariana Grande, pour raisons financières (tout comme le même système profite de la beauté des Miss France etc.). Elle est instrumentalisée, réduite à l'état de poupée Barbie. Mais étant donné qu'elle véhicule en réalité un message, qu'elle existe par elle-même, on change de dimension. Une dimension sacrée.

Je pense qu'un être humain peut dire à un autre être qu'il le/la trouve beau/belle mais uniquement dans ce climat de sacralité, quand il/elle fait comprendre que cette beauté a du sens (#âme #solaire) et quand cette beauté est le fruit d'un rayonnement intérieur authentique.

Bien sûr le corps, la sensualité et le désir n'ont rien de tabou  mais c'est le sens qu'on leur donne qui est ici tout l'enjeu. Si cette beauté féminine est réduite à un signe extérieur de puissance d'un patriarche, au même titre qu'une voiture de luxe, alors c'est abominable. Ce qu'il y a de beau chez Ariana Grande va au-delà du masque et, après l'évènement de Manchester, cette beauté prend une dimension mystique, divine. 

Ariana Grande est un modèle pour des millions de jeunes filles. Elle leur apprend à s'émanciper. Les patriarches daeshiens l'ont visée car elle fait partie des Femmes qui donnent un sens à la beauté féminine.  Camille Vanhiesbecq: "Ariana Grande défend des valeurs"
(Source). La compagne et les 2 filles de l'entraineur de Manches­ter United (Football) étaient au concert d'Ariana Grande.


Femme ou Homme, libère-toi complètement de la dictature patriarcale. Cesse de concevoir la relation à autrui en la pervertissant dans une logique d'appropriation corporelle. Bien sûr, exige le respect, mais ne cherche jamais à alièner autrui et à nier son individualité. Au contraire salue ce en quoi elle diffère de la tienne, stimule-là, embrase-là, et trouve alors dans la lumière qui en résulte le reflet de ce que tu es au plus profond de toi-même.  

Nathanaël, "C'est parce que tu diffères de moi que je t'aime ; je n'aime en toi que ce qui diffère de moi" (André Gide, Les Nourritures terrestres)

 

« Chez nous, la jalousie et la possessivité, c’est honteux, c’est être faible, on appelle ça boire du vinaigre. »

Mosos du Tibet historique

Ariana Grande ? "Céline Dion l'adore, au point d'en avoir fait officiellement son héritière sur la bande-originale de La Belle et la Bête… En 2016, le Time place la chanteuse dans le top 100 des personnes les plus influentes au monde." (Le Point)

Ariana Grande ? "Céline Dion l'adore, au point d'en avoir fait officiellement son héritière sur la bande-originale de La Belle et la Bête… En 2016, le Time place la chanteuse dans le top 100 des personnes les plus influentes au monde." (Le Point)



Annulés jusqu'au 5 juin. Mais le prochain concert d'Ariana Grande sera à Paris, le 7 juin 2017.




« Il ne faut pas oublier que c’était une soirée magique ». « Il ne faut pas que ça change. »
(Le Monde)

"Je suis un être humain (...) Nous ne sommes pas des objets ou des trophées. Nous sommes des REINES !" (Ariana Grande)"Je suis un être humain (...) Nous ne sommes pas des objets ou des trophées. Nous sommes des REINES !" (Ariana Grande)

Archives

Articles récents