Objectif Terre  | Au Nom de la Déesse-Mère

Objectif Terre | Au Nom de la Déesse-Mère

Le blog-notes d'Olivier Daniélo | Eco-SphèriToile-ité. La crise écologique est une crise de filiation | « Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse (...) Zarathoustra (Sosie d'Abraham) créa cette fatale erreur qu'est la morale ; par conséquent il doit aussi être le premier à reconnaître son erreur » (Friedrich Nietzsche) | « Chaos ne signifie pas désordre » (Ilya Prigoine) | « Mais nous n'avons pas de Père. Varie toute seule nous a mis au monde » (Vari Ma Te Takere, Chant de la création, île Mangaïa) | « Le mariage détruit les familles» (dicton des Mosos du Tibet) | « La solution communiste de ce problème est l’organisation matriarcale, qui est en même temps la forme la plus parfaite de vie en société puisqu’elle libère et unit tout le monde en faisant du corps social lui-même le centre et la garantie de la plus haute liberté individuelle. Le matriarcat ne connaît pas de limites ni de normes, pas de morale ni de contrôle en ce qui concerne la sexualité » (Otto Gross, psychiatre) | Ana Al Haqq | 2007-2017: 3.805.434 pages vues | Vous cherchez un article ? RDV sur google.fr: écrire ses mots clés suivis de l'opérateur site:electric-ecosystem.com | @ElectricEcosyst | Contact: olivierdanielo (at) gmail.com | Bio: https://sites.google.com/site/olivierdanielo/

La stratégie énergétique française

Publié par Olivier D sur 28 Mai 2017, 07:03am

Engoncée dans le dogme nucléaire la France a perdu beaucoup de temps. Elle est à présent larguée par l'Asie (Chine et Corée du sud) et les USA non seulement dans le domaine du solaire PV mais aussi des batteries Lithium. La France a décroché.

Face à l'impuissance de François Hollande qui s'est montré incapable d'appliquer son projet de réduction de la part du nucléaire (il n'est pas parvenu à fermer une seule centale), il est possible que des stratéges aient proposé l'approche suivante: étant donné que la résistance pour sauvegarder les emplois est forte en France, il ne sera pas possible d'engager une transition si l'on ne propose pas des emplois alternatifs. 

Face aux concurrences asiatique et américaine il a alors été proposé des solutions de contournement:

- qu'AREVA fasse du thermosolaire (échec), de l'éolien offshore (échec), de la biomasse (échec) et à présent des électrolyseurs (...)

-  que Bouygues tente de créer un nouveau marché avec la route solaire, en enrobant les coûteuses cellules photovoltaïques du français Photowatt dans de la résine.

- utiliser la filière hydrogène comme thématique fédératrice et compatible avec les intérêts du lobby gazier, d'où le voilier sans mât Energy Observer (équipé par le CEA) à Saint-Malo (ville où habite Nicolas Hulot) et le lancement de l'Hydrogen Council

Mon avis: naufrage en perspective. Le tout-nucléaire a tué l'industrie française. Saint-Maclou* sera peut-être alimentée par du 90% solaire + méga-stockage hydrogène saisonnier (sur le modèle de l'étude PACA 100). Et ce projet pourra alors être exposé, aux côtés de l'EPR et de la route solaire, au Musée des stratégies énergétiques erronées. L'hydrogène est la nouvelle ligne Maginot.

Les consommateurs Français vont de leur côté peu à peu s'équiper de panneaux solaires et batteries lithium asiatiques et américaines, et circuleront en taxirobots. AREVA et EDF vont poursuivre leur noyade boursière. 

Olivier Daniélo
 

* Malo, Maclou, Mike, Michael, Miguel, Michel....Magalie, la porte de la Macare-na ( R = L). Il y avait des menhirs au sommet du Mont-Saint-Michel. Les patriarches abrahamiques, ancêtres des monopolistes-rentiers actuels, les ont supprimés. Ils ont aussi supprimé le splendide menhir de Locronan, tué la fille de la Keben, et interdit les rituels de sexualité sacrée sur ce site.

Ils ont coupé les mâts. S'attaquer à la sexualité sacrée est le meilleur moyen d'anéantir les individus libres. Les patriarches ont coupé les poteaux sacrés de la Déesse Ashera en Israël. "Saint-Michel terrassant le dragon", c'est Marduk tuant la Déesse-Mère sumérienne Tiamat. La Déesse de l'autonomie énergétique.

Patrick Saultier, Directeur d'Ile de Sein Energies:
"Aujourd’hui, on nous trompe avec cette question du stockage. C’est un moyen de faire croire que la transition est très couteuse."

Vercingétorix était allé sur l'île de Sein pour se ressourcer auprès des 9 Druidesses. Cela n'a pas suffit, les tribus gauloises, libres, autonomes, ont échoué face à l'envahisseur monopoliste romain (qui s'est approprié les sites de production de sel, le pétrole de l'époque). Et aujourd'hui encore, l'idée que les Régions françaises puissent avoir davantage d'autonomie dérange les jacobins parisiens.

Marduk tuant la Déesse-mère Tiammat, la Déesse oiseau (serpent à plumes), le Saint-EspritMarduk tuant la Déesse-mère Tiammat, la Déesse oiseau (serpent à plumes), le Saint-EspritMarduk tuant la Déesse-mère Tiammat, la Déesse oiseau (serpent à plumes), le Saint-Esprit

Marduk tuant la Déesse-mère Tiammat, la Déesse oiseau (serpent à plumes), le Saint-Esprit

Isis, la soeur, et non pas l'épouse, d'Osiris (écosystème matri-filiatif, filiation par le sang maternel). Horus est le fils d'Isis et succède à Osiris.

Isis, la soeur, et non pas l'épouse, d'Osiris (écosystème matri-filiatif, filiation par le sang maternel). Horus est le fils d'Isis et succède à Osiris.

Archives

Articles récents