Objectif Terre

Objectif Terre

Le blog-notes d'Olivier Daniélo | 2007-2017: 3.805.434 pages vues | Vous cherchez un article ? RDV sur google.fr: écrire ses mots clés suivis de l'opérateur site:electric-ecosystem.com | @ElectricEcosyst | Contact: olivierdanielo (at) gmail.com | Bio: https://sites.google.com/site/olivierdanielo/

Casser le dogme infondé selon lequel la batterie conviendrait uniquement pour les courtes distances et véhicules lègers

Publié par Olivier D sur 19 Mai 2017, 13:47pm

Casser le dogme infondé selon lequel la batterie conviendrait uniquement pour les courtes distances et véhicules lègers

« Une mobilité plutôt électrique pour les véhicules lègers, du deux-roues au bus, puis des solutions GNL pour les véhicules lourds et les grands besoins d’autonomie, et enfin l’hydrogène en complément de l’électrique pour améliorer l’autonomie des véhicules à usage intensif. »  (Source)

Le dogme selon lequel la batterie est adaptée pour les courtes distances et les véhicules lègers et complètement dépassé. Au contraire c'est pour les usages intensifs et sur de très copieux kilométrages que la batterie est vraiment pertinente. 

Nous n'avons besoin ni du GNL, ni du très inefficient Hydrogène.

Explications dans ce dossier:

Sur ce marché aussi (celui des poids-lourds), et peut-être encore davantage que sur les autres compte-tenu des volumes kilométriques et énergétiques en question, le stockage batterie a vraiment du sens.

DOSSIER - Des batteries Lithium qui durent longtemps. Vraiment très longtemps.

Archives

Articles récents