Objectif Terre

Objectif Terre

Le blog-notes d'Olivier Daniélo | 2007-2017: 3.762.892 pages vues | Vous cherchez un article ? RDV sur google.fr: écrire ses mots clés suivis de l'opérateur site:electric-ecosystem.com | @ElectricEcosyst | Contact: olivierdanielo (at) gmail.com | Bio: https://sites.google.com/site/olivierdanielo/

Quand Dieu était une Femme

Publié par Olivier D sur 13 Juin 2017, 19:40pm

Hosanna - Awsome - Star

Hosanna - Awsome - Star

Le Moteur de la Vie terrestre est une Femme. C'est LA Soleil, Die Sonne.
Moteur, Mother, Mutter, Mater.

Auxo, Du grec ancien αὔξω, « augmenter, accroître ». Auxine, hormone végétale de croissance.

Osmose, du grec Osmo, "poussée". "Auxo-mose" = > OsMose > Osmose.
Muse = corbeille en langue duala (Source)


 


Dans la mythologie grecque, Auxo (en grec ancien Αὐξώ / Auxố) est la déesse de la Croissance. De ce nom découle le terme auxologie qui est la science de la croissance.

"One of the most important goddesses of reconstructed Proto-Indo-European religion is the personification of dawn as a beautiful young woman. Her name is reconstructed as
Hausōs or Ausōs (PIE *h₂éwsōs, an s-stem), besides numerous epithets."

Oxum des Yorubas (Nigéria), Déesse Uz-ume (Japon, Shintoïsme), Déesse Ashera des Hébreux, Ausra (Aurore, aube en Lithuanien), Déesse Aušrinė (reine de l'aube), Déesse germanique Eos-tre, Ôstar-mânoth. Le soleil se lève à l'Est et se couche en Occi-dent.

Déesse mésopotamienne 
Ish-tar.  "Athtart (𐎓𐎘𐎚𐎗𐎚 , ‘ṯtrt, ‘Aṯtart ou ‘Athtart) à Ougarit, Shaush-ka ou Shaushga chez les Hourrites ( = > Ceaucescu), Ashtart (‘shtrt) en langue punico-phénicienne, Ashtoret ou Ashtarot (עשתרת) en hébreu" => Hathor.

"Ausera" =>
Aurora en latin, Au, l'Or. Ushas  signifie "aube" en sanscrit. "Ushas is an exalted goddess in the Rig Veda". Jo-Achim. Ass, le cul.

« Donne-nous une bonne vie, Grand-Mère Soleil (Xmu-Cane), Grand-Mère de la lumière.
Que pointe l’aube, que vienne la lumière. »

(Extrait de la prière maya de l’aube, Le Popol Vuh « livre Conseil Maya»)
Xmu-Cane = Oxo-Mo-Co

Terre d'Asile. Asie (l'orient, à l'est, soleil levant, aube).
Hausos, House.
Asilu-Qairnus, ‘donkey-mill’ = moulin à ânesse, en gothique (Source). 
Exil.


Auxe-rre, Os-lo (Oselo, Osero), Auche-witz, Öste-reich, Ostrogoths, Azer-baïdjan, Osse-tie (Caucase), Assyrie, Syrie, Is-raël (Ashera-El). 
Ostie. Les Us et coutumes. X, le signe de la multiplication.

Osse-gor
As-gard, domaine des
Ases.
Eus-kadi (Pays-Basque)
Achoura (Iran, Chiites)
Assouan
Oussama, Hicham, Hassan, Achim, Jo-achim.
Joshua

Uzume / Okama, Okinawa
Ar-izona, Hor-izon

Achille, Axila, Aiselle, pli de l'Aisne, Axe du monde.
Oshun, Asnières. Ânesse, Annaïs, Ain, Aisne, Aïn Dara.
Ausra, Aurore, Horus (hosru), 
Hasard, Azur, Azalée, Sarah
L'ausanne, L'aos
Ouistre-ham

 Saint-Acheul, Acheuléen.

Jarilo = > Jour.  Jor-mun-gand

Esus, Esu-genos
 / Ash-kéna-ze
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89sus

Asterisque.
Acer (érable)
Haussman

? Wa-kis-tan, Pa-Kistan, Kestane, Castanea. Wakan tanka.
Pa-ys, Pa-gys, Pagan, païen.

Hausos, House, Casa, Chaos, Cause, Cosa, Chose.

Augure

L’auxine est une phytohormone de croissance végétale indispensable au développement des plantes. Elle joue un rôle majeur dans le contrôle de leur croissance. Elle intervient dès les premiers stades de l'embryogenèse puis contrôle aussi bien l'organisation du méristème apical (phyllotaxie) et la ramification des parties aériennes de la plante (dominance apicale), que la formation de la racine principale, l'initiation des racines latérales et des racines adventives (rhizogénèse).

HOCHE: Coche, entaillure, spécialement en parlant de la marque qu’on fait sur une taille pour tenir le compte du pain, du vin, de la viande, etc., qu’on prend à crédit.
Morceau de bois avec une encoche que l'on inclus lors de la fabrication d'un mur, on accroche dans l'encoche des cordes permettant de construire le mur d'épaisseur constante.

https://fr.wiktionary.org/wiki/hoche

EosEosEos

Eos

En langue duala, le terme consacré pour la crevette est musá « crevette »;on dit aussimusómbé « crevette »,musombó « la pêche », musambó « la pêche », lóa misá « pêcher des crevettes ». Les Bassa, peuple du Kamerun, sont les premiers habitants du littoral actuel : musa est le terme qui désigne l’homme bassa dans la langue duala (pl : bassa).La relation entre musá « la crevette » et musa « l’homme (bassa) » n’offre aucune difficulté du point de vue phonologique et sémantique. Le terme muse de la langue douala désigne la corbeille; musese ngambi est le nom que porte le prêtre qui consulte un oracle. Plus haut nous avons montré, sans trop insisté, la relation qui existe entre le terme kam (n-gam) et ledauphin (camus); le terme dauphin dérive du grec delphis signifiant « matrice »,d’où le nom de l’Oracle de Delphes, l’un des oracles les plus important de l’Antiquité;nous faisons provenir le nom de la Pythie, prêtresse de l’oracle de Delphes, du duala pite qui signifie « espérer, penser, supposer, se confier », fonction que nous reconnaissons aisément à tout oracle; ngambi est le nom générique de l’oracle dans les langues bantoues; la relation à l’araignée ngambi, c’est-à-dire la mygale, est fonction de l’image d’3s.t (Isis) appelée msnen négro-égyptien, « la fileuse », nom que porte également Ntj (Neith)que nous savons en relation avec Erigone, image de l’araignée dans la tradition grecque; ngámb’á muse est le nom de l’oracle utilisé par les femmes duala à l’aide d’une corbeille. La corbeille est le symbole de Nb.t Hw.t (Nephtys) comme nous l’aurons montré dans l’article consacré aux origines du dieu Poséidon (nb.t désigne la Vache du Ciel); corbeille qui se trouve évidemment en relation avec le récit biblique de la naissance de Moïse, appelé musá, la crevette en langue duala, Moïse qui fut placé dans une corbeille et « tiré des eaux » comme chacun sait. Ce qui fait voir que l’invasion des crevettes dans le fleuve Wouri tous les quatre ou cinq ans n’est plus ni moins qu’une allégorie associée aux cérémonies rituels consacrées aux classes d’âge dans les traditions des peuples pêcheurs, comme cela était effectivement observé au bord du Nil.

http://mediaafrik.com/aux-origines-du-mot-cameroun/

Archives

Articles récents