Objectif Terre

Objectif Terre

Le blog-notes d'Olivier Daniélo | 2007-2017: 3.762.892 pages vues | Vous cherchez un article ? RDV sur google.fr: écrire ses mots clés suivis de l'opérateur site:electric-ecosystem.com | @ElectricEcosyst | Contact: olivierdanielo (at) gmail.com | Bio: https://sites.google.com/site/olivierdanielo/

La crise écologique est une crise de filiation

Publié par Olivier D sur 16 Juin 2017, 08:27am

Celles et ceux qui pensent qu'il suffit de remplacer énergies fossiles et fissiles par des énergies renouvelables pour que la crise écologique soit règlée se trompent. En réalité cela serait comme mettre de la crème nivéa sur une hémorragie. 

Il est important de casser la propagande toxique des fissilo-fossiles et d'expliquer rationnellement que le 100% EnR est bien entendu tout à fait possible (dont 95% de solaro-éolien). Mais se contenter de cela serait dangereux. 

Certaines et certains ont compris que l'origine de la crise est liée au système capitaliste. Mais très rares sont ceux qui ont compris que le capitalisme lui-même est une conséquence du patriarcat, du système "Au nom du père". Quand on a comme projet l'appropriation de l'utérus d'autrui pour imposer son nom aux enfants, alors dans la même logique on est aussi prêt à s'accaparer les ressources naturelles terrestres.

Les capitalistes veulent aujourd'hui exploiter l'énergie solaire non pas pour des raisons éthiques est spirituelles mais uniquement par l'appât du gain. Pour eux il n'y a pas de différence entre un puits de pétrole et une centrale solaire ("un puits solaire"). Il essayent donc d'imposer aux décideurs la doctrine "il n'y a pas besoin d'être écologique", le "business business" suffit.

Ils sont prêts à faire n'importe quoi, y compris construire des parcs éoliens et solaires en France pour alimenter des voitures à hydrogène qui TRIPLENT la consommation des ressources, ou des "routes solaires" qui consomment davantage d'énergie qu'elles n'en délivrent.

La crise écologique est une crise de filiation.
Il m'a fallut 10 ans de réflexions pour le comprendre.

Olivier Daniélo

Ce que nous appelons « civilisation » repose intégralement sur l'écrasement de la puissance créatrice des mères, de la matrice. Si nous ne remontons pas jusque-là, nous ne réparerons rien.

Coline Serreau

La crise écologique est une crise de filiation

Archives

Articles récents