Objectif Terre  | Au Nom de la Déesse-Mère

Objectif Terre | Au Nom de la Déesse-Mère

Le blog-notes d'Olivier Daniélo | Eco-SphèriToile-ité. La crise écologique est une crise de filiation | « Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse (...) Zarathoustra (Sosie d'Abraham) créa cette fatale erreur qu'est la morale ; par conséquent il doit aussi être le premier à reconnaître son erreur » (Friedrich Nietzsche) | « Chaos ne signifie pas désordre » (Ilya Prigoine) | « Mais nous n'avons pas de Père. Varie toute seule nous a mis au monde » (Vari Ma Te Takere, Chant de la création, île Mangaïa) | « Le mariage détruit les familles» (dicton des Mosos du Tibet) | « La solution communiste de ce problème est l’organisation matriarcale, qui est en même temps la forme la plus parfaite de vie en société puisqu’elle libère et unit tout le monde en faisant du corps social lui-même le centre et la garantie de la plus haute liberté individuelle. Le matriarcat ne connaît pas de limites ni de normes, pas de morale ni de contrôle en ce qui concerne la sexualité » (Otto Gross, psychiatre) | Ana Al Haqq | 2007-2017: 3.805.434 pages vues | Vous cherchez un article ? RDV sur google.fr: écrire ses mots clés suivis de l'opérateur site:electric-ecosystem.com | @ElectricEcosyst | Contact: olivierdanielo (at) gmail.com | Bio: https://sites.google.com/site/olivierdanielo/

La Croix d'Hendaye

Publié par Olivier D sur 10 Juin 2017, 10:51am

La Croix d'Hendaye
La Croix d'Hendaye
La Croix d'HendayeLa Croix d'Hendaye
La Croix d'Hendaye
CauriCauri

Cauri

La Croix d'Hendaye
La Croix d'HendayeLa Croix d'Hendaye
La Croix d'HendayeLa Croix d'Hendaye
La Croix d'HendayeLa Croix d'Hendaye
La Croix d'Hendaye
Douleurs menstruelles (passion du Christ)Douleurs menstruelles (passion du Christ)

Douleurs menstruelles (passion du Christ)

Le Sang du Christ, dans la théologie chrétienne, est le sang qui s'est échappé des blessures de Jésus-Christ, notamment lors de sa crucifixion, ainsi que le sang présent lors du sacrement de l'Eucharistie. En effet, d'après la doctrine de la transsubstantiation, enseignée notamment par l'Église catholique, dans l'Eucharistie, la substance du vin est changée en celle du Sang du Christ.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sang_du_Christ

"Ces chercheurs ont eu la curiosité d'analyser le sang des règles, et ils y ont découvert des cellules capables de se multiplier beaucoup plus vite que les autres cellules-souches. Elles se divisent toutes les 20 heures, et fabriquent des taux de facteurs de croissance 100 000 fois plus élevés que les cellules-souches issues du cordon ombilical. Elles peuvent se différencier en 9 types de cellules différents (cardiaques, pulmonaires, hépatiques, ...).
Ainsi, 5ml de sang menstruel ont fourni, en 2 semaines, suffisamment de cellules pour obtenir des cardiomyocytes (cellules musculaires cardiaques) pulsatiles (ayant des pulsations). Ces nouvelles cellules-souches, baptisées cellules régénératives endométriales, pourront être une alternative à celles issues de la moelle osseuse ou du cordon ombilical, qui entraînent un risque de rejet parfois important."

http://www.vulgaris-medical.com/actualite-sante/sang-menstruel-une-decouverte-inattendue

Porte basque, avec l'eguzki-lore (fleur soleil)

Porte basque, avec l'eguzki-lore (fleur soleil)

La Croix d'Hendaye
Le langage des oiseaux

Le langage des oiseaux

Inscription sur la croix d'Hendaye:  
"OCRVXAVES PESVNICA"
O Crux-Aves (O Croix-oiseau), Pes unica (Poisson unique)
Cuxo  (Cusco) Aves Peru Inca

AV Maria,  c'est l'origine du mot "Ave", qui signifie Oiseau.
"L'esprit-Saint, qui est ma Mère".
Patriarcat: "Au nom du père, du fils et du saint-esprit"
Matriarcat: "Au nom de la Mère qui a donné au fils"

La huppe fasciée, messagère d'amour dans le Coran. Le langage des oiseauxLa huppe fasciée, messagère d'amour dans le Coran. Le langage des oiseaux

La huppe fasciée, messagère d'amour dans le Coran. Le langage des oiseaux

Tous les oiseaux, connus et inconnus, se réunirent un jour pour constater qu'il leur manquait un roi. Exhortés par la huppe - messagère d'amour dans le Coran -, ils décidèrent de partir à la recherche de l'oiseau-roi Simorg, symbole de Dieu dans Ia tradition mystique persane.

Après un voyage plein de dangers, et après avoir parcouru les vallées du désir, de la connaissance, de l'amour, de l'unité, de l'extase..., les trente survivants connurent l'ultime révélation : le Simorg était leur propre essence, jusqu'alors enfouie au plus profond d'eux-mêmes.

Ce célèbre récit initiatique, entrecoupé de contes et d'anecdotes, demeure à jamais l'un des joyaux de la spiritualité musulmane. De son auteur, Attar, poète et mystique persan, auteur du Livre divin (Spiritualités vivantes), le grand Rûmî disait : " Il fut l'âme du soufisme, je ne fais que suivre sa trace. "

https://www.amazon.fr/Langage-oiseaux-Far%C3%AEd-al-D%C3%AEn-Att%C3%A2r/dp/2226085130

De nos jours encore, les crèches d'Egypte et de Provence ont pour décor une coupelle remplie de terre où germent des graines de céréales. Le solstice d'hiver, le 21, 22 décembre, est le début de la montée de la sève et par conséquent du réveil de la végétation.De nos jours encore, les crèches d'Egypte et de Provence ont pour décor une coupelle remplie de terre où germent des graines de céréales. Le solstice d'hiver, le 21, 22 décembre, est le début de la montée de la sève et par conséquent du réveil de la végétation.

De nos jours encore, les crèches d'Egypte et de Provence ont pour décor une coupelle remplie de terre où germent des graines de céréales. Le solstice d'hiver, le 21, 22 décembre, est le début de la montée de la sève et par conséquent du réveil de la végétation.

Noël en Provence, c'est la magie de Noël au parfum bien particulier de la Provence. La fête se prépare dés le début du mois de décembre, à la Sainte Barbe, lorsque l'on met à germer des grains de blé ou des lentilles dans des soucoupes et de verres. Ils symbolise le renouveau, l'espoir d'un nouveau printemps à venir et la renaissance de la Nature.

http://www.horizon-provence.com/provence-noel/

« La croix d’Hendaye, par la décoration de son piédestal, se montre bien le plus singulier monument du millénariste primitif, la plus rare traduction symbolique du chiliasme, que nous n’ayons jamais rencontré. On sait que cette doctrine, acceptée tout d’abord puis combattue par Origène, saint Denys d’Alexandrie et saint Jérôme, bien que l’Église ne l’eût point condamnée, faisait partie des traditions ésotériques de l’antique philosophie d’Hermès »
(...)
Fulcanelli dit aussi sur la croix : « Nous devons reconnaître que l’obscur artisan de ces images incarnait une science profonde et de réelles connaissances cosmographiques« . [Définition de « cosmographie » : Description astronomique de l’univers.]

(...) p.140 : AB se demande si la croix était une commande du cardinal Mazarin avant sa mort. Le fait que la cortège de Louis XIV s’était installé à Hendaye (il est d’ailleurs peut-être passé par Rennes les Bains auparavant) signifie qu’il y avait des COMPAGNONS avec lui, et la croix date de cette époque – ce qui est confirmé par Fulcanelli (...)

Donc, la croix est arrivée en même temps que le traité des Pyrénées, moment hautement important dans l’histoire (...)

p.131 : AB évoque l’histoire de la rencontre sur l’Ile des Faisans (en face d’Hendaye entre la France et l’Allemagne), entre Louis XIV et Philippe IV, qui met un terme à 150 ans de guerre entre France et Espagne. Traité de la Paix des Pyrénées, en 1659.

Axel Brücker – Fulcanelli et le Mystère de la Croix d’Hendaye

L'île aux faisans (...) C’est sur cette ile aussi, qu’en 1659, lors d’une conférence qui dura trois mois que fut négociée par le Cardinal Mazarin et Don Luis Menendez de Haro y Sotomayor, le mariage de Louis XIV avec la fille du Roi d’Espagne, Philippe IV et signé le traité de paix des Pyrénées. Les 5 et 6 juin 1660, Louis XIV et Philippe IV s’y rencontrèrent et confirmèrent le traité et la conclusion du mariage.

http://www.grandsudinsolite.fr/364-64-pyrenees-atlantiques-une-petite-ile-au-rendez-vous-de-lEEhistoire.html

L'ile aux faisans, en basque : Kon-pantzia
Les indiens d'Amérique donne au serpent à plume le nom de "Piaza"

Pantzia, Piaza, P = F => Feather, Faisan, Paysan. La tour de Pise.

Latin phasianus, grec φασιανός (« oiseau du fleuve Phase »).
Physis,  « naître », « croître » => Sciences physiques. Les phases de transformation.
Phisis, Pisis, Isis.

Hendaye s’appelait avant Andaye, Endaye, ou en basque Endaia. Les Andes, Indes, Anda-lousie

Ama Guadelupekoa = Notre Dame de la Guadeloupe chez les Basques.

Ama Guadalu(pe)-Koa = Guadzalu-Koa = Quetzal-Coatl
 = Guadal-Quivir = Guedel-Quiberon 

Guedel et Kimri = anciens noms de Belle-île-en-mer
Kimri = Gimeri =Gimberi = Gibeli = Gidel = Guedel
NGambie = Mygale cambrée, repliée sur elle-même dans son trou, de la divination africaine.

Coatl = Cobatl = Coblat = Cobra

Guadala-Jara (où j'ai vécu 4 ans). Jara = Kara = Gaura = Gora = Gola(t) = Coatl.

Guadalupe, Guad-zalupe = la barque divine.

  • Zalupe, Chaloupe, Salope, Marie-Salope, Maré-Chal, Maré-Cage. Salo = Karo = Gauri.
  • Guad = God, Goth, Goat (le dieu des samari-tains est un bouc), Hécate, Heket, Agathe


Guatemala = Hécate-Zémala, Samarie, Shamaran.  Héket, Déesse-Grenouille.

Hondarribia (en basque=) => Honduras, Andorre.  Perte du K initial ? Condor. Kundali-ni. Kun-Galini, Kongolo, le serpent arc-en-ciel. 
En langue Bassa, Kunde signifie liberté. Et en langue Shubi, Kuunda signifie Amour. Amour libre. Canada. Le Kannada est l'une des plus anciennes langues dravidiennes.

Tlalte-Cuhtli = Déesse-Mère proto-aztèque.

  • Chutli = Coatl = cobra. Coutellerie.
  • Tla-tle = Atl-Atl, un propulseur révolutionnaire.

Ama Guadalu-pe Koa. Le pe final se retrouve dans le nom de la déesse-mère des aborigènes d'Australie, Kuna-pipi. La canopée.

Coatl, Coalt, Kuala(t)-Lumpur, Lamproie, Ambroise, Ambre.

La "Virgen de Guadaloupe"La "Virgen de Guadaloupe"

La "Virgen de Guadaloupe"

La Croix d'Hendaye
Barque serpent - Drakkar = Dra + Kaar, Cauri, Char céleste. Le moteur (Mutter, Mother, Mater, Mât) de l'univers.Barque serpent - Drakkar = Dra + Kaar, Cauri, Char céleste. Le moteur (Mutter, Mother, Mater, Mât) de l'univers.Barque serpent - Drakkar = Dra + Kaar, Cauri, Char céleste. Le moteur (Mutter, Mother, Mater, Mât) de l'univers.

Barque serpent - Drakkar = Dra + Kaar, Cauri, Char céleste. Le moteur (Mutter, Mother, Mater, Mât) de l'univers.

La Croix d'Hendaye
La Croix d'Hendaye

Archives

Articles récents