Objectif Terre  | Let the sun shine

Objectif Terre | Let the sun shine

Au nom de la Déesse-Mère: un blog-notes et un livre à paraître prochaînement après 7 années d'investigations quotidiennes. Etymologie, mythologie (mythes de la création), psycho-archéologie et archéo-astronomie | La crise écologique est une crise de filiation | "Nous sommes des Reines" (Ariana Grande) | "Mais nous n'avons pas de Père. Vari (Marie) toute seule nous a mis au monde" (Chant de la création, île Mangaïa) | "Le mariage détruit les familles. Qui partage le même bol ne partage pas le même lit" (dicton des Mosos du Tibet) | Le Jésus de la Gnose rejettait le mariage, la "relation de souillure" | La plus fondamentale autonomie énergétique est l'autonomie de l'énergie sexuelle | Oui, les Femmes qui acceptent de devenir esclaves des patriarches et de leur pseudo-morale débile me dégoûtent | "Il faut que les Femmes se réveillent () Le futur de la Terre dépend des Femmes" (Amma) | "Un art de rester soi dans le rapport à autrui " (Michel Onfray, Théorie du corps amoureux, pour une érotique solaire) | 2007-2017: 3.811.774 pages vues | Vous cherchez un article ? RDV sur google.fr: écrire ses mots clés suivis de l'opérateur site:electric-ecosystem.com | @ElectricEcosyst | Contact: Olivier Gwrac'h - olivierdanielo (at) gmail.com | Bio: https://sites.google.com/site/olivierdanielo/

Le cycle de la Lune a un réel effet sur les pluies (Etude scientifique)

Publié par Olivier D sur 9 Juin 2017, 07:44am

Le cycle de la Lune a un réel effet sur les pluies (Etude scientifique)
Le cycle de la Lune a un réel effet sur les pluies (Etude scientifique)

Les cycles lunaires conduisent à de lègers changements de  la pression atmosphérique:

“When the moon is overhead or underfoot, the air pressure is higher”

“It’s like the container becomes larger at higher pressure.The relative humidity affects rain, he said, because lower humidity is less favorable for precipitation.”

Le phénomène des marées est une des manifestations les plus visibles et les plus spectaculaires de l'influence exercée par la Lune sur la Terre.

https://www.calendrier-lunaire.fr/lune/marees/

Les rainettes vertes grimpent souvent en haut des plantes par beau temps pour attraper des insectes (ceux-ci volent effectivement plus haut par beau temps). C'est pourquoi on gardait auparavant des grenouilles dans des bocaux afin de prévoir le temps qu'il ferait en fonction de leur position sur l'échelle.

http://www.ville-geneve.ch/themes/culture/offre-culturelle/bibliotheques/interroge/archives-interroge-question-reponse/?id_detail=420

Le cycle de la Lune a un réel effet sur les pluies (Etude scientifique)

Pour une femme, la meilleure manière de se sensibiliser au cycle lunaire est assurément de l'associer à son propre cycle menstruel. Celui-ci peut n'être pas exactement de 28 jours et il peut n'être pas parfaitement lié aux phases de la lune, l'ovulation ne se produisant pas forcément au moment de la pleine lune et l'écoulement de sang n'ayant pas obligatoirement lieu à la nouvelle lune; nous avons quelques indices qu'il en était ainsi autrefois, mais l'abondance de lumière artificielle autour de nous, combinée avec les conditionnements qui nous ont déconnectés de nos corps, a changé cela.

http://www.le-sidh.org/site/article_242.html

Chez les Mosos du Tibet historique l'apparition des premières règles est l'ocasion d'une fête très importante.

Chez les indigènes du Mexique la "Fiesta de quince años" est également célèbrée. La jeune Femme porte alors une robe rose.

Menstru-ation, Hy-Men, Méné, Mana, Moon, Lune. Manancial. Manon des sources. Chez les aborigènres d'Australie les Femmes menstruées sont appelées "Femmes-Sources". So(u)rcières.

Man-Guera signifie tuyau en espagnol (tuyau, serpent). Mana-Guera. Guera => Lajja Gauri (Déesse-mère en Inde, Gauri = Kali) = Loanna Gorri (Basques) = Uana Cauri (Andes). Mana-Gua est la capitale du Nicaragua. La Mongolie (Mon-gorie). En Australie le serpent arc-en-ciel sacré porte des noms intéressants: Wan-mangura, Kun-manggur, Goorialla, Ngalyod, Ju-lunggul, Yur-lungur, Ungur, Won-ungar, Yingarna, Langal. Gorri signifie rouge en basque. Gorille.  Strawberry Moon.

Manancial / Lajja Gauri (Inde)Manancial / Lajja Gauri (Inde)

Manancial / Lajja Gauri (Inde)

Le cycle de la Lune a un réel effet sur les pluies (Etude scientifique)

Quand on part en randonnée plusieurs jours avec bivouac, la préoccupation première est de ne pas manquer d'eau douce.

Extrait de la tablette 1 de Kharsag (Irak, - 5000 ans)

« Ils se tournèrent (vers elle) lorsqu’elle se leva pour soutenir son projet. Elle (Ninmah) parla d’une manière exacerbée, elle s’exprima franchement : ‘avec cet aménagement apparaîtra la prospérité ; un réservoir clos – un piège d’eau – devra être installé. La bonne terre regorge d’eau et grâce à l’élément liquide, la nourriture sera abondante. Cet Eden parfait rempli d’eau devra être irrigué par un cours d’eau en cascade…’

Ninkharsag (Ninmah) s’exprima : Elle parla de l’édification d’une maison éclatante tout en haut sur le rocher. […] La Dame Serpent avait parlé à travers des larmes… Elle évoqua son entrepôt ; elle parla de sa maison et de son jardin, du caractère prometteur de sa maison placée en hauteur. Elle parla de l’enceinte irriguée, de la construction de routes, d’un bâtiment de maternité pour les mères et son emplacement en hauteur. Elle ordonna de créer un jardin arrosé – avec de grands arbres ; elle dit d’examiner le sol pour les aliments. Elle évoqua la colonie ensoleillée et irriguée ; la radieuse colonie cultivée et son avenir …

An parla de la Mère – la Dame brillante -, notre loyale reine. Il disait qu’il ne souhaitait pas s’attarder sur sa splendide intelligence ou sa sage bonté. Il voulait juste évoquer la femme qui avait tellement développé la production par l’irrigation des hauteurs à partir des cours d’eau divisés. L’administratrice qui avait augmenté la récolte des vergers – notre reine qui avait triplé la production des fruits.

L’ordonnance du Grand Conseil avait décrété de s’installer dans le petit sanctuaire élevé et d’ériger le grand barrage débordant d’eau… »

Cela Coule de source...

Es-Cali-er a exactement la même étymologie que Zi-Goura-t (Mésopotamie). La plus ancienne pyramide connue en égypte est celle de Sa-Gara. Sa-Chri-stie. La grotte basque de Zu-Ggara'murdi, dans la montagne-pyramide. L'eau vient de la source dans la montagne. 

Au Mexique: la Zi-cualli des olmèques. De nombreux lieux ont conservé cette racine: Zacual-tipan, Zacual-pan de Amilpa, Zacualo de Torres, Palacio de Zacuala, Quebrada de Zocual. Za-cual signifie petit récipient pour transporter de l'eau...E-cuelle. Zo-Calo est la place principale de Mexico City. Zo-Ccolo en italien, So-Cle en français, S-Quare en anglais (Tim Square), séculier. Cycle.

Un Cuel (R = L) est un tumulus mapuche (Chili), associé à une source. Quelle signifie source en allemand. Wheel signifie roue (roue pour tirer l'eau du puits, et cycle de l'eau).  La racine indo-européenne kwel signifie tourner. 

Sa-cré, Se-cret, Sé-Cré-tion. Grossir, engrosser, la Croix de la résurrection, la croix de la multiplication.

Madaga-S-Car, la zigourat de Madgala, de Marie-Madeleine.
Za-Gre-b. Les Monts Za-Gros (Iran).

Su-Ggu est le serpent des Mosos. Su-Gaar des Basques. Curé, cure, curar, guérir. Notre-Dame du bon Se-Cours.  Cho-kra-n signifie merci en arabe.

Les Suka-Kollos sont les champs irrigués de Tiwanaku (lac Titicaca). Cul-tiver et le cul-te de la fertilité. En espagnol un hoyo est un trou d'eau (Kollo => Ollo, Hoyo) et cola signifie trou du vagin. Goulot. Cul. Ola signifie vague (cola = > hola). Hola, bonjour. Une Couille est remplie d'eau séminale, toute comme la Gaule. Caule = tige (tuyau qui conduit la sève) en latin. Une Gour-de, un Gour-din. La Gor-da (Une grosse femme, signe de fertilité).

Car-dio, moteur du système d'irrigation corporel. Kur-de, Goli-ath, Garu-da (Indonésie), Kan-Gharid (Mongolie), Kon-Golo (serpent arc-en-ciel de la cuvette congolaise), Garo-ta d'Ipanema, Déesse grecque Korè, Keres, Céré-ale, Choré-graphie. Le Caire. La racine "Ker" signifie en breton foyer. De nombreux villages bretons commencent ou finissent par "Ker": Ker-sablen, Locmaria-Ker, Ker-Sauzon, etc. Queri-do, cher (être aimé). Les trois Cari-tes, les trois Gra-sses. Charité. Les trois Maries au pied de la croix de la résurrection, les trois pierres du foyer maya, Les trois Maries de la ceinture d'Orion.

Nin-UrSag est la "dame de la montagne" pour les sumériens. Nin (dame), SaG, Sa-Gara. Ziggourat dérive du mot akkadien za-qāru, « élever », « construire en hauteur ». Ursag, lien avec l'Ours céleste et la caverne de l'ours de la montagne ?

Sa-Qara > Acqua, Agua, Eau. Ea, Enki. Aigoual, Aigues. L'animal sacré de la Ziggourat (Saqarah) égyptienne est le S-Cara-bé. Carabe > Harabe. Hébreux a la même étymologie (Kébreux).

Ex-cali-bur. Cali-for'nie, Cali-four'chon, Caly-pso, Liliput (kiliput), li-pu-shiau, Lilith, Elioth, Allat. Cyber-nétique, Gouver-ner, Caver-ne, (k)Aphrodite. (Ka)Labyri-nthe, Calabria, labor, peleku

Le cycle de la Lune a un réel effet sur les pluies (Etude scientifique)Le cycle de la Lune a un réel effet sur les pluies (Etude scientifique)
Le cycle de la Lune a un réel effet sur les pluies (Etude scientifique)Le cycle de la Lune a un réel effet sur les pluies (Etude scientifique)Le cycle de la Lune a un réel effet sur les pluies (Etude scientifique)

La Déesse Hathor est dite "Déesse du Sycomore".  
Sukomoros : nom du sycomore en grec
SUKU5-MÚR-ÚŠ = les hanches qui distribuent le sang
SUKU5-MURUB-ÚŠ = femme ou vulve qui distribue le sang
SI-KÚ-MÚR-ÚŠ = la sainte fente qui se vêtit du sang (Source).

Sy-Comore => Su-Co'ore => Su-Gar, Su-cre, Azu-Car.
Siku, Sinku, Sang, Sancti-fier. Shakti en Inde. Chak, divinité de la pluie en Mésoamérique.
Sink signifie source en anglais. To think, penser. Thank you, merci. Le mot source lui-même dérive probablement de Sou-Ker > Sour-Ke, Sour-ce. To soar = monter en flèche. 

Korri-Gan, les jardins (Gan Eden) de Korri. Gauri dérive de Gamuri, Camus (courbé), Camara (chambre voûtée). Comore, Gomera, Komori-can, Mohican, Américain. Cor-moran, Kar-ma, Maroni, Ar-moricain, Maroc. 

Amar-Gi signifie "retour à la mère" et liberté en sumérien. Camar-Gi, Camargue, Camaron (crevette), Cambré...Aux origines du mot "Cameroun". Ngambi, la mygale qui plie ses "jambes" pour entrer dans son trou.

Gamburi > Gamuri > Gauri, Gorri. Gamburi > Kampala, Canberra, Quimper, Compos-telle, Combus-tion.

Comores > Kimri, peuple gaulois.  Pays de Galles se dit Cymru en gallois. La Gaulle et la gabelle. Kimri, les Khmers. Sumérien = Kuméri-en = Kumri-en = Kumri = Kuri, Korée = Kali = Chal-dé-en. Sumer, l'été. Sommeli-er. Somalie. 

"Deux variétés (ou sociolectes) du sumérien sont connues. La variété usuelle est appelée Ême-ĝir. L'autre variété est appelée Ême-sal, littéralement « langue fine » ou « voix aiguë », bien que souvent traduite par « la langue des femmes ». L'Ême-sal est utilisé exclusivement par des personnages féminins dans certains textes littéraires. Il domine également dans certains types de chansons rituelles."

gar, gir > sir > sir > sil, sal   -  Ême-ĝir = Sême-ĝir = Sême-rĝi = Sumeri-gi. Ême = Ama. Sême, semence. The same, re-production. Cum (sperme, eau séminale), Kem, Sem, Semen. La semeuse.

Kama-Sutra. Kama-Ri. Kama = semence. Ri = écoulement. La rhéo-logie est la science de l'écoulement. Rey, roi. Râ, écoulement solaire. Combus-tion. Une rigole (regel = rangée, sillon en néerlandais). Rigolade, écoulement de rires. Kama-Rig. Rig, raj, Swa-Raj de Gandhi. Rig Veda. Rigel est une étoile de la constellation d'Orion ( = constellation de la grenouille-tortue). Rico, riche. Kama-Ri. Ri-Kola, Ri Koora, Ri-Komora. 

« Ce qui est, ce qui sera, ce qui a été, je le suis.
Ma tunique (chitôn), personne ne l’a soulevée.
Le fruit que j’ai engendré, c’est le soleil. »

(Inscription de Saïs)

Kama a le sens de "flamme", "brûlé"  dans les langues africaines, de rayonnement:

http://www.academia.edu/8173018/Aux_Origines_de_lAur%C3%A9ole_de_Saintet%C3%A9_ou_le_Sens_du_Nom_dans_les_Traditions_N%C3%A9gro-Africaines

http://www.academia.edu/8173018/Aux_Origines_de_lAur%C3%A9ole_de_Saintet%C3%A9_ou_le_Sens_du_Nom_dans_les_Traditions_N%C3%A9gro-Africaines

Le cycle de la Lune a un réel effet sur les pluies (Etude scientifique)

Kama-buri (buli, boule), Kamauri, Kamuli, Ka'uli, Sauli, Soli, Soleil. Etre roulée en boule, comme le Soleil. Ki-buli, (k)é-volu-er.

Co-ffre, Ké-frata > E-phrata. Ephrata ("la fertile") c'est l'autre nom de Bethléem. Eu-phrate, Ufrat en persan, Phrât en arménien, Firat en kurde et en turc, al-Furat en arabe. Nappe phréati-que. Les eaux en furie.

Phr-wr en égyptien antique (page 54). Phr = Phra-te. Wr = wouri, bouri.  Le fleuve Nkam, prenant sa source à l’Ouest, devient le Wouri en arrivant dans la région du littoral camerounais.  Nkam + Wouri => Comores, Gomorrhe, Cameroun (Source).  Wr-Phr, Wouri-Phrata, Ouri-Phrata, Eu-phrate. Le camaron (crevette, animal cambré) est "tiré des eaux" avec une corbeille (courbé). Tout comme Moïse dans sa corbeille d'osier. Nez courbé, crochu.

Phr = Bara. Wr = Bara. Ber-BerBère. Volver. L'éternel retour. Le retour à la mer, à la mère. L'eau qui tombe sur la montagne finit dans la mer.

C'est au Cameroun que se trouve la grotte sacrée de Ngok Lituba (Gon-Kali Tuba)
 

L'écoulement de la flamme. De la Frau, de la Frog (grenouille), de la Femme.
Pyro, Fire, Frau, Fro-g, Vir-go. Le feu de la Vierge. Ovulation, hausse de température.

"Je suis noire, mais je suis belle" (La Bible). Kémi-te, Sémi-te, Seme-nce.

"Le kar-st est une structure géomorphologique résultant de l'érosion hydrochimique et hydraulique de toutes roches solubles, principalement de roches carbonatées dont essentiellement des calcaires."

Photo: Un cénote, Yucatan.

Les inventeurs des systèmes de stockage de l'eau douce et de l'irrigation sont devenus puissants, capables de s'adapter aux caprices de la météo, et ont conquis le monde entier. Leur langue est à l'origine de toutes les langues actuelles parlées dans le monde.

Ré-guler, les Rè-gles, Rex, la Reine du ciel.
Ba-Rana-Gule,  Baran-Ce, Fran-Ce, Fro-G, Vir-Go.

Machu Picchu, PérouMachu Picchu, Pérou

Machu Picchu, Pérou

Les fondements économiques de cette cité sont mis en évidence par l’existence de près de 50 000 champs agricoles, dénommés localement sukakollos, caractérisés par leurs techniques d’irrigation qui ont permis aux différentes cultures de s’adapter facilement aux conditions climatiques.

Tiwanaku

"Waffle garden", jardin en gauffres des indiens d'Amérique

"Waffle garden", jardin en gauffres des indiens d'Amérique

Le cycle de la Lune a un réel effet sur les pluies (Etude scientifique)Le cycle de la Lune a un réel effet sur les pluies (Etude scientifique)

Indo-European Words for “Wheel”: Evidence for Transition from Agriculture to Pastoralism
http://kinshipstudies.org/blog/2015/02/03/indo-european-words-for-wheel-evidence-for-transition-from-agriculture-to-pastoralism/

Archives

Articles récents