Objectif Terre  | Au Nom de la Déesse-Mère

Objectif Terre | Au Nom de la Déesse-Mère

Le blog-notes d'Olivier Daniélo | Eco-SphèriToile-ité. La crise écologique est une crise de filiation | « Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse (...) Zarathoustra (Sosie d'Abraham) créa cette fatale erreur qu'est la morale ; par conséquent il doit aussi être le premier à reconnaître son erreur » (Friedrich Nietzsche) | « Chaos ne signifie pas désordre » (Ilya Prigoine) | « Mais nous n'avons pas de Père. Varie toute seule nous a mis au monde » (Vari Ma Te Takere, Chant de la création, île Mangaïa) | « Le mariage détruit les familles» (dicton des Mosos du Tibet) | « La solution communiste de ce problème est l’organisation matriarcale, qui est en même temps la forme la plus parfaite de vie en société puisqu’elle libère et unit tout le monde en faisant du corps social lui-même le centre et la garantie de la plus haute liberté individuelle. Le matriarcat ne connaît pas de limites ni de normes, pas de morale ni de contrôle en ce qui concerne la sexualité » (Otto Gross, psychiatre) | Ana Al Haqq | 2007-2017: 3.805.434 pages vues | Vous cherchez un article ? RDV sur google.fr: écrire ses mots clés suivis de l'opérateur site:electric-ecosystem.com | @ElectricEcosyst | Contact: olivierdanielo (at) gmail.com | Bio: https://sites.google.com/site/olivierdanielo/

O

Publié par Olivier D sur 13 Juin 2017, 07:40am

Avant l'ère de la pollution lumineuse actuelle, la voie lactée était bien visible dans le ciel nocturne. Dans le ciel les positions relatives des étoiles entre elles ne changent pas au cours du temps, elles sont "fixes". En revanche les planètes du systèmes solaires se déplacent relativement à cette toile étoilée de fond. Ces planètes, qui sont toutes dans le même plan, se déplacent le long d'une ligne courbe, l'écliptique. Cette ligne est environnée par un ruban que l'on appelle le Zodiac

7 planètes sont visibles à l'oeil nu. Jupiter met 12 ans pour faire le tour complet, et Saturne 30 ans. Une grande conjonction a lieu tous les 60 ans. C'est l'origine du système à base 60 des Sumériens.

Les deux "cercles célestes, la voie lactée et l'écliptique, se croisent en deux points qui étaient considérés comme hautement sacrés. Ils étaient représentés par XX. La Déesse-Mère, qui accouche de l'univers étaient représentée avec les jambes et bras en forme de X. L'idée de croisement de deux cercles peut aussi être représentée par le Vesica Piscis, qui a donné le poisson chrétien. 

Jésus émergeant de la vulve de la Déesse-Mère Marie, Reine du ciel / Pierre noire de la Kaaba, La Mecque, qui contient 9 grains.Jésus émergeant de la vulve de la Déesse-Mère Marie, Reine du ciel / Pierre noire de la Kaaba, La Mecque, qui contient 9 grains.
Jésus émergeant de la vulve de la Déesse-Mère Marie, Reine du ciel / Pierre noire de la Kaaba, La Mecque, qui contient 9 grains.Jésus émergeant de la vulve de la Déesse-Mère Marie, Reine du ciel / Pierre noire de la Kaaba, La Mecque, qui contient 9 grains.

Jésus émergeant de la vulve de la Déesse-Mère Marie, Reine du ciel / Pierre noire de la Kaaba, La Mecque, qui contient 9 grains.


Le Zodiac est divisé en 12 segments, et dans chaque segment la forme de l'arrangement des étoiles entre elles (constellation) permet d'imaginer par exemple la forme d'un taureau.  L'année est divisée en 12 mois, en écho à ce cycle jupitérien. Le cycle Lunaire est de 27,3 jours, autrement dit il y a 13 cycles lunaires en parrallèle. Chaque jour est divisé en 2 x 12 heures. 

Le cercle complet peut être divisé en 60 x 60 = 3600 unités. Les sumériens appelaient ce chiffre (3600), Sar, qui signifiait "plénitude, totalité". Ce chiffre illustre le concept de multiplication. Le mot cer-cle, cir-cle, a la même étymologie. Cer-cle c'est Cer x Cel = Sar x Sal (l = r). 

La ceinture d'Orion compte 3 étoiles vraiment facilement visibles dans le ciel. Orion est placé juste en dessous de l'un des 2 points de croisement de l'écliptique avec la voie lactée.  Le chiffre sacré était 3 x 3 = 9.  XmuCane est la plus ancienne déesse des Mayas k'iche' (Guatemala). Xmucane a moulu 9 grains de maïs formant une farine, y a ajouté de l’eau pour en former une pâte et utilisa cette pâte afin de modeler les premiers Mayas.  La pierre noire de la Mecque contient 9 grains. Sur le plateau de Gizeh il y a 3 grandes pyramides mais aussi 3 petites au pied de la première et 3 autres petites au pied de la 3ème, soit un total de 9. Robert Ndedi Biya: "Plus qu'un autre 9 est le chiffre d'excellente chez les Basa, en lien étroit avec la vie et la mort d'une part, avec les ancêtres et les l'esprits de l'autre." (Source) Extrait de la tablette 1 de Kharsag (Nippur, Irak, plus de 5 millénaires): "Notre reine qui avait triplé la production des fruits" (Source)

Evolution de la graphie du chiffre 9
Evolution de la graphie du chiffre 9

Evolution de la graphie du chiffre 9

La constellation d'Orion est la "constellation de la Tortue" ("Ak Ek") chez les Mayas, autrement dit de la Déesse-Mère. C'est Hek-et d'Egypte (grenouille), Héc-ate de Grèce (aux trois visages), le "et", le "ate" final sont la marque du féminin. Le 3 (3 étoiles de la ceinture d'Orion, trois Maries au pied de la croix de la résurrection) est un M renversé et le M représente la Déesse-Mère les jambes écartées, génitrice, position de la grenouille / tortue. 

« Au premier âge des divinités, l’existence naquit de la non-existence, Les quartiers du firmament naquirent de Celle qui s’accroupit, les jambes écartées. La Terre est née de Celle qui s’accroupit, les jambes écartées. Et de la Terre, les quartiers du firmament sont nés. »  (Rig Veda, 10.72.3-4)

Vase cérémoniel des indiens Zuni d'Arizona

Vase cérémoniel des indiens Zuni d'Arizona

La forme du chiffre 9 symbolise la croissance en spirale à partir d'un embryon (spirale du devenir). 1 puissance 2 donne 1. Et 2 puissance 2 donne 4. Mais c'est aussi 2+2, d'où une non-distinction entre addition et multiplication. Avec le chiffre 3 on peut illustrer la croissance à la puissance 2, bien plus rapide qu'une croissance linéaire. 3 x 3 = 9. 3 + 3 = 6. Le 6 est d'ailleurs un 9 renversé. 

Il n'est pas possible, avec des paquets de 9 unités, de parvenir à 60. En effet 6 x 9 = 54 et 7 x 9 = 63.  Avec 10 c'est possible. 10 x 6 = 60. En ajoutant un zéro en plus des 9 unités on arrive à un total de 10 éléments: 0, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9.  Et alors ce système à base 10 devient soluble avec le système à base 60, autrement dit avec le grand tout.

En divisant 3600 unités par 10, on arrive à 360 degrés. Chaque jour a été divisé en 2 x 12 heures et chaque heure en 60 minutes.

L'idée sous-jacente est une imbrication du microcosme jusqu'au macrocosme, que chaque petit sous-élément de l'univers contient la totalité de l'univers. C'est cela l'essence de la Déesse-Mère, symbolisée par un oiseau qui forme un cercle, l'ouroboros. Symbolisée aussi par les poupées russes. Chaque être humain qui la cherche finit par découvrir un miroir qui lui renvoit sa propre image (Lire à ce sujet le billet: Jeu de miroir).  "Ana al Haqq", je suis la vérité.

Une cellule-souche pluripotente est capable de régénèrer un organisme entier. Edgar Morin: « L'hologramme démontre la réalité physique d'un type étonnant d'organisation , où le tout est dans la partie qui est dans le tout, et où la partie pourrait être plus ou moins apte à régénérer le tout. » 

Plus ou moins, et pas totalement, en raison du principe d'émergence.

"Il est intéressant de noter, dans le cadre de l'histoire des idées, que le débat actuel entre réductionnisme et émergentisme ressuscite le vieux débat qui opposa, jadis, les tenants de la création ex-nihilo (le rabbinisme talmudique) et les tenants de l'émanation (le kabbalisme mystique). Pour ceux-là, l'univers était le fruit de la volonté et de l'action extérieures du Dieu créateur ; le monde était le vase sorti des mains d'un potier divin que les physiciens classiques appelleraient aujourd'hui "hasard et nécessité". Pour les autres, par contre, l'univers était le fruit d'une poussée intérieure, comme pousse un arbre au départ de sa graine, sans intervention interne, ni d'un dieu nécessaire, ni du dieu hasard. L'univers, alors, est son propre fruit, son propre produit. Pour reformuler la chose dans le langage de la physique, l'univers est alors perçu comme un processus global autoréférentiel, comme un processus d'auto-déploiement au départ d'un germe, d'une singularité que l'on peut assimiler au big-bang du modèle standard cosmologique." 

Hologrammatique. Holo, Kolo, le trou de la cola (vulve / vagin), le cercle.  Whole, Allah-t , All, Holy Hole, le trou sacré de la Déesse-Mère. « Le fruit que j'ai engendré, c'est le Soleil » (Inscription de Saïs)

Chaque élément de l'univers possède le potentiel de créativité de la totalité de l'univers. Deus seu Natura.

Olivier Daniélo

OOO
OOO
OOO
Ana Al Haqq. Ego Eimi Anastasis (Ego = Eko = Haqq), Egg, l'oeuf primordial.Ana Al Haqq. Ego Eimi Anastasis (Ego = Eko = Haqq), Egg, l'oeuf primordial.
Ana Al Haqq. Ego Eimi Anastasis (Ego = Eko = Haqq), Egg, l'oeuf primordial.Ana Al Haqq. Ego Eimi Anastasis (Ego = Eko = Haqq), Egg, l'oeuf primordial.Ana Al Haqq. Ego Eimi Anastasis (Ego = Eko = Haqq), Egg, l'oeuf primordial.

Ana Al Haqq. Ego Eimi Anastasis (Ego = Eko = Haqq), Egg, l'oeuf primordial.

Ox-Um, Egg-AUM, XX (Omphalos = Om-bara, qui porte l'Om, AUM)Ox-Um, Egg-AUM, XX (Omphalos = Om-bara, qui porte l'Om, AUM)Ox-Um, Egg-AUM, XX (Omphalos = Om-bara, qui porte l'Om, AUM)

Ox-Um, Egg-AUM, XX (Omphalos = Om-bara, qui porte l'Om, AUM)

« Dans le mythe pélasge de la Création, la Grande Déesse primordiale, Eurynomé, commença par créer l’Océan sur lequel elle se mit à danser. Puis, avec le “Vent du Nord”, elle façonna le serpent Ophion, auquel elle s’unit (cf. art. Déluges*)n. Ayant pris la forme d’une colombe (péléia), elle couva ensuite, sur les vagues de la mer, l’œuf qu’elle avait pondu2. Ophion s’enroula sept fois autour de cet œuf qui, en se brisant, donna naissance à tout ce qui existe ; ce mythe évoque l’Œuf de Serpent, cher aux druides°, et il renvoie aux représentations d’omphalos* entouré par un reptile. » Raimonde Reznikov, Les Celtes et le Druidisme, Dangles.

http://racines.traditions.free.fr/dansea/index.htm

L'oeuf cosmique, le double XX constitue son squelette de référence.

L'oeuf cosmique, le double XX constitue son squelette de référence.

Eurynomé = E-Buri-Nomé = E-Furi-Nomé = E-fra-ta = A-phro-di-te.

Ox-Um, Egg-AUM, XX (Omphalos = Om-bara, qui porte l'Om, AUM

O
O
Chartres - http://www.lieux-sacres.com/chartres%20-%20vierges.htm

Chartres - http://www.lieux-sacres.com/chartres%20-%20vierges.htm

Archives

Articles récents