Objectif Terre  | Au Nom de la Déesse-Mère

Objectif Terre | Au Nom de la Déesse-Mère

La crise écologique est une crise de filiation. "Mais nous n'avons pas de Père. Vari (Marie) toute seule nous a mis au monde" (Chant de la création, île Mangaïa) | "Le mariage détruit les familles. Qui partage le même bol ne partage pas le même lit" (dicton des Mosos du Tibet)" | 2007-2017: 3.811.774 pages vues | Vous cherchez un article ? RDV sur google.fr: écrire ses mots clés suivis de l'opérateur site:electric-ecosystem.com | @ElectricEcosyst | Contact: olivierdanielo (at) gmail.com | Bio: https://sites.google.com/site/olivierdanielo/

Pourquoi autant de bruit sur l'hydrogène et le GNV (gaz fossile véhicule) en France ?

Publié par Olivier D sur 23 Juin 2017, 11:51am

La montée en puissance du solaire PV en Europe a conduit à l'effondrement du prix de l'électricité durant certaines heures de la journée. Autrement dit les centrales thermiques classiques ont été contraintes de vendre moins d'électricité, et à un prix inférieur. De nombreuses centrales ont fermé. La valeur boursière des anciens groupes en situation de monopole (RWE, GDF-Suez etc.) s'est effondrée.

Les gaziers, très inquiets, ont alors réagit de deux manières: 

1 - Devenir des acteurs du solaire (effet Kodak) pour tenter de limiter l'effondrement de la valeur  de leurs groupes et tenter de canaliser les investissements dans le solaire hors d'Europe. Avec bien sûr une grosse comm visant à se faire passer pour des héros de l'écologie.

2 - Mettre en place des outils de destruction de l'électricité solaire européenne afin qu'elle cesse de perturber le marché de l'électricité. Le power-to-gas est vraiment une technologie idéale dans cette perspective (contrairement aux batteries qui recrachent de l'électricité en concurrence avec les centrales à gaz).

Rien à cirer de l'écologie. Le crédo c'est "être logique suffit pas besoin d'être éco-logique". Peu importe que les voitures à hydrogène consomment trois fois plus d'électricité que les voitures à batterie. Peu importe que le projet de gazoduc en provenance du Qatar a conduit à la destruction de la Syrie et de l'Irak.

OD

Archives

Articles récents