Objectif Terre  | Au Nom de la Déesse-Mère

Objectif Terre | Au Nom de la Déesse-Mère

La crise écologique est une crise de filiation. "Mais nous n'avons pas de Père. Vari (Marie) toute seule nous a mis au monde" (Chant de la création, île Mangaïa) | "Le mariage détruit les familles. Qui partage le même bol ne partage pas le même lit" (dicton des Mosos du Tibet)" | 2007-2017: 3.811.774 pages vues | Vous cherchez un article ? RDV sur google.fr: écrire ses mots clés suivis de l'opérateur site:electric-ecosystem.com | @ElectricEcosyst | Contact: olivierdanielo (at) gmail.com | Bio: https://sites.google.com/site/olivierdanielo/

Déesse-mère de Berekat-Ram (plateau du Golan): la statuette a été retrouvée entre deux niveaux de cendres volcaniques datés de 230 000 ans et 800 000 ans (Homo erectus). "Des stries artificielles au niveau du cou et des bras"

Publié par Olivier D

Face aux doutes soulevés par cette découverte, les analyses microscopiques effectuées par l’anthropologue américain A.Marchack ont incontestablement démontré que cette figurine a été taillée par l’homme.

Une autre création d’Homo erectus aux formes humaines plus marquées a été dégagée en 1999, à Tan-Tan, dans le sud du Maroc. Son âge se situerait entre 300 000 et 500 000 ans.

http://www.dinosoria.com/art_prehistoire.htm

Déesse-mère de Berekat-Ram (plateau du Golan): la statuette a été retrouvée entre deux niveaux de cendres volcaniques datés de 230 000 ans et 800 000 ans (Homo erectus). "Des stries artificielles au niveau du cou et des bras"Déesse-mère de Berekat-Ram (plateau du Golan): la statuette a été retrouvée entre deux niveaux de cendres volcaniques datés de 230 000 ans et 800 000 ans (Homo erectus). "Des stries artificielles au niveau du cou et des bras"

Naama Goren-Inbar qui fut la première à décrire l'objet avait noté des stries artificielles au niveau du cou et des bras. Alexander Marshack a confirmé l'existence des traces de l'impact d'un outil sur ce bloc de pierre volcanique.

La figurine fut découverte entre deux couches volcaniques (basalte), l'une datant de 233 000-330 000 ans, l'autre de 800 000 ans. Nous sommes donc dans l'Acheuléen, et le producteur de cette proto-figurine serait un Homo Sapiens archaïque ou un Homo Erectus !! Il s'agirait donc de la plus ancienne sculpture connue.

http://ma.prehistoire.free.fr/protofigurine.htm

Erfoud, Maroc (Acheuléen)

Erfoud, Maroc (Acheuléen)

Archives

Articles récents